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    Passage du pneu AR

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    Passage du pneu AR

    Message  Invité le Dim 18 Nov 2012 - 9:02

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'apercevoir que mon pneu AR (changé récemment) passe à 1 mm seulement du carter chromé de la courroie. L'échancrure du carter n'est pas exactement en face de la saillie latérale du pneu, il faudrait déplacer le carter de 3 cm vers l'avant, mais je ne vois pas de jeu car il y a 2 boulons dont l'emplacement est fixe.
    Quelqu'un pourrait-t-il me donner un avis avant que je voie le cons, fermé jusqu'a mardi.
    En tous cas bon dimanche à tous et salut motard,
    Bernard
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  zztop02 le Dim 18 Nov 2012 - 14:29

    éfectivement je viens de regarder sur la mienne et il y a bien un écartement de 2.5 cm.

    et je ne vois pas de moyen de changer cette distance. la tension de la courroie n'y ferait pas grand chose et le déplacement du carter n'est pas possible (surtout 3 cm !!)

    regarde l'espace entre le carter et l'amortisseur, le mien est de 5 mm ..

    à +
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  Ultimate38 le Dim 18 Nov 2012 - 17:01

    Comme François, je passe sans problème un doigt entre le pneu et l'échancrure. Et j'ai aussi récemment changer le train de pneu.
    C'est surprenant car même le réglage de position de la roue arrière ne permet pas de faire 3 cm...
    Si les fixations du carter courroie chromé sont fixes, la fixation elle-même peut peut-être bouger ? (par rapport au cadre/bras oscillant)

    Invité
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  Invité le Dim 18 Nov 2012 - 17:08

    zztop 02 a écrit:éfectivement je viens de regarder sur la mienne et il y a bien un écartement de 2.5 cm.

    et je ne vois pas de moyen de changer cette distance. la tension de la courroie n'y ferait pas grand chose et le déplacement du carter n'est pas possible (surtout 3 cm !!)

    regarde l'espace entre le carter et l'amortisseur, le mien est de 5 mm ..

    à +

    Merci zztop et Ultimate de vos réponses. Pour moi l'espace entre le carter et l'amortisseur est de 2,5 à 3 mm.
    Hier j'ai fait 250 kms en Espagne, je ne serais pas parti si j'avais vu le pb avant. C'est en nettoyant la moto...
    Bernard
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  zztop02 le Dim 18 Nov 2012 - 21:24

    cette mesure nous "confirme" que le carter est à la bonne place !!
    si tu peux nous faire quelques photos ce serait interessant ..

    à+
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    re passage du pneu arriere

    Message  Tavuleur le Lun 19 Nov 2012 - 10:15

    _ j'ai regardé sur la mienne : il y a le passage d'un doigt soit 10 mm environ
    entre ce carter et le pneu , coté amortisseur et carter idem 10 mm .
    ce carter est tenu par une patte vers l’arrière qui est assez "souple"
    elle n'aurait pas été comme forcée ou tordue dans le cas de Bernard66 .....?

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    Re: Passage du pneu AR

    Message  Invité le Lun 19 Nov 2012 - 10:34

    Tavuleur a écrit:_ j'ai regardé sur la mienne : il y a le passage d'un doigt soit 10 mm environ
    entre ce carter et le pneu , coté amortisseur et carter idem 10 mm .
    ce carter est tenu par une patte vers l’arrière qui est assez "souple"
    elle n'aurait pas été comme forcée ou tordue dans le cas de Bernard66 .....?

    Bonjour Tavuleur et zz,

    Chez moi les pattes de fixation du carter chromé ne sont pas souples. Si le carter est à sa place, alors c'est forcément le pneu qui ne l'est pas. S'il l'était, cela pourrait signifier que le carter n'est pas le bon (?). Il y aurait peut-être une solution consistant à le "raboter" pour augmenter l'échancrure vers l'avant, mais alors ne risquerait-il pas de rouiller?
    je vois le cons demain et vous tiens au courant.
    Je n'arrive pas à envoyer les photos, mais on ne voit pas grand-chose dessus.
    Amicalement,
    Bernard




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    Re: Passage du pneu AR

    Message  Invité le Mar 20 Nov 2012 - 13:02

    Bernard66 a écrit:
    Tavuleur a écrit:_ j'ai regardé sur la mienne : il y a le passage d'un doigt soit 10 mm environ
    entre ce carter et le pneu , coté amortisseur et carter idem 10 mm .
    ce carter est tenu par une patte vers l’arrière qui est assez "souple"
    elle n'aurait pas été comme forcée ou tordue dans le cas de Bernard66 .....?

    Bonjour Tavuleur et zz,

    Chez moi les pattes de fixation du carter chromé ne sont pas souples. Si le carter est à sa place, alors c'est forcément le pneu qui ne l'est pas. S'il l'était, cela pourrait signifier que le carter n'est pas le bon (?). Il y aurait peut-être une solution consistant à le "raboter" pour augmenter l'échancrure vers l'avant, mais alors ne risquerait-il pas de rouiller?
    je vois le cons demain et vous tiens au courant.

    Je n'arrive pas à envoyer les photos, mais on ne voit pas grand-chose dessus.
    Amicalement,
    Bernard



    Vu le chef d'atelier ce matin, qui m'a dit que ça ne risquait rien, mais qui a quand même tiré un peu le carter à la main, les attaches étant assez souples. Maintenant je peux passer le doigt entre la carter et le pneu. Je préfère... Autrement, le carter est à 3 mm de l'amortisseur

    Merci encore de vos réponses et bonne route à tous!
    Bernard


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    Re: Passage du pneu AR

    Message  Ultimate38 le Mar 20 Nov 2012 - 14:38

    Content que cela se finisse bien Very Happy
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  zztop02 le Mar 20 Nov 2012 - 14:54

    ça roule .. cheers
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    SsiroTbird
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  SsiroTbird le Lun 3 Avr 2017 - 0:33

    Hello !

    Les nouveaux pneus METZELER ME888 seront enfin disponibles en 200/50/17 d'ici 3mois !

    Un bon choix, enfin !

    A vos commandes..
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    Redjoe
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    Re: Passage du pneu AR

    Message  Redjoe le Lun 3 Avr 2017 - 7:48

    J'ai eu un problème similaire. Mais la cause en était qu'une passagère avait appuyé son pied sur le carter et avait légèrement tordu la patte du carter

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    Re: Passage du pneu AR

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