1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16838 messages dans 1614 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Dossier pilote
Hier à 11:51 par Dugommier

» remplacement bougie
Hier à 0:01 par SsiroTbird

» Cat Bypass
Ven 20 Oct 2017 - 22:46 par serge

» Y a quelqu'un ?
Jeu 19 Oct 2017 - 21:08 par SsiroTbird

» Bruit moteur
Jeu 19 Oct 2017 - 3:12 par Ultimate38

» Elle a egaye ma fin d'apres midi....
Sam 7 Oct 2017 - 9:31 par YAYA

» plaquettes de av
Ven 6 Oct 2017 - 18:48 par SsiroTbird

» leve roue arr
Ven 22 Sep 2017 - 22:15 par serge

» AVIS au TBIRDISTE du 31/09/65/64/32/82
Jeu 21 Sep 2017 - 18:47 par Franco

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Présentation du 49

Partagez
    Zita
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Re: Présentation du 49

Message  Zita le Dim 10 Fév 2013 - 19:16

Super ! Belle bête !! Twisted Evil

Par contre le cadenas sur la sacoche Evil or Very Mad .... Je crois me souvenir que Baloo (?) avait posté un truc intéressant à ce propos

zztop02
    Administrateur
    Administrateur

Message  zztop02 le Dim 10 Fév 2013 - 19:35

félicitations Kyky49 .. belle acquisition .. et pas problème tu vas dompter la belle en quelques heures .. Very Happy

Invité
    Invité

Présentation du 49

Message  Invité le Dim 10 Fév 2013 - 19:39

Ben voilà, tout vient à point à qui sait attendre!

Manque plus que selle longhaul, sissybar et feux additionnels pour en faire une touring confortable. Elle est belle en noire. Tu vas plus vouloir rouler en voiture bientôt
    Kyky49
    Membre
    Membre

Message  Kyky49 le Dim 10 Fév 2013 - 20:43

J'ai le sissybar et le porte bagages. Et la selle n'est pas celle d'origine.
    Mais j'aimerais trouver un joli et grand topcase pour mettre derrière. Pour le sissybar le problème c'est que ma chérie est toujour collée à moi (ce que je préfère) et comme elle n'est pas très épaisse elle n'utilise pas toute la selle donc elle ne touche pas le coussin du sissybar.

D'après le vendeur c'est une Triumph : elle a un petit "trou" pour y mettre un dossier pour le pilote.

Par contre le pare-brise est très haut (ou moi pas très grand). Il semblerait qu'il y en ai des plus petits ?
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Ultimate38 le Dim 10 Fév 2013 - 22:03

Belle machine. et tu as bien fait de choisir la couleur la plus rapide .... Laughing

Sinon, pour le parebrise, certains les retaillent: scotch de masquage, lame de scie speciale, ne pas appuyer, ne pas frocer sur la lame et ensuite un petit coup de papier de verre fin. study

Invité
    Invité

Présentation du 49

Message  Invité le Lun 11 Fév 2013 - 8:13

Bon, ben tu as tout ce qu'il faut alors! Sauf les feux additionnels.

Pour la selle, j'ai le dosseret pilote car d'origine elle avait la selle une pièce avec dossert, super confort mais c'est pas du plus bel effet je trouve. Du coup, j'ai acheté la longhaul en 2 parties pour pouvoir la mettre en solo en un coup de clé. Histoire de gôut. Pour le pare brise, j'ai fait comme le précise ultimate 38, j'ai enlevé 8 cms sur le haut. Simple: scotch de carosserie large collé sur les 2 faces sur tout le haut du pare brise pour ne pas l'abimer en coupant. Pour tes repères, soit tu prends les côtes qui doivent être dégressive -8 au centre puis-6.5 à 10 cms du centre etc.. pour conserver un bel arrondi. Autre système que j'ai finalement adopté. Je sckotche une ficelle en bas du pare brise au milieu de l'arrondi du phare puis je règle la longueur de corde à -8cms du haut du pare brise après m'être assuré du centrage puis je dessine l'arrondi qui est progressif. Ensuite tu prends la scie sauteuse avec lame plexi et tu laisses la machine couper sans forcer afin de ne pas fissurer l'altuglass. En suite papier de verre de 240 sur le plat de la découpe et... tu revis car tu as le regard au-dessus du pare brise. De plus tu ressens mieux les accélérations avec cette petite brise que tu n'avais pas avec le grand pare brise...et c'est plus esthétique je trouve. Pour info le pare brise moyen (plus bas que ce que je décris) est à plus de 400 euros chez Triumph,
    Je te mets une photo pour que tu vois la hauteur que ça donne
    A l'achat avec le grand pare brise

Pare brise coupé

Kyky49
    Membre
    Membre

Message  Kyky49 le Lun 11 Fév 2013 - 18:29

Bonsoir,

Super l'info sur le pare-brise, bon ça doit pas être trop facile avec l'épaisseur et la courbure mais ça vaut le coup à 400 € la chose ! Moi je ne suis pas très grand et donc toute le vue sur la route se fait à travers, quand il pleut ça doit pas être évident ! En plus j'avais l'habitude avec ma Guzz qui était juste en dessous de la ligne de vue pour pas gêner.

En grise elle est vraiment très très belle (je n'ai pas choisie le noire pour sa couleur (la plus rapide ?) mais pour le prix et les accessoires tout simplement. On verra à l'usage sur ce point.

Autre question (j'en ai tout un wagon) : quelqu'un a t'il l'habillage du radiateur chromé ? Cela rend comment ? Et les caches latéraux en chromé ?
    Le problème avec cette machine c'est qu'il y a tellement de choses à personnaliser qu'on sait plus ou donner de la tête ... non de la carte bleue !!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 12 Fév 2013 - 7:39

Salut KyKy,

J'ai les caches latéraux chromé...au fond du garage car je trouvais que cela faisait too much. Du coupe, j'ai remis les anciens en collant le petit logo triumph chromé et je trouve que c'est plus classe
    Kyky49
    Membre
    Membre

Message  Kyky49 le Lun 13 Mai 2013 - 21:11

Voici une photo prise ce WE en auvergne avec les
    derniers accessoires :

YAYA
    Administrateur
    Administrateur

Message  YAYA le Lun 13 Mai 2013 - 22:50

Superbe ! Tu es prêt à faire le tour du monde Exclamation Exclamation Exclamation
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  SsiroTbird le Mer 15 Mai 2013 - 12:22

Salut et bienvenue chez les Tbirdistes !
    Je reviens d'un WE de 5 jours en Haute-Savoie et l'emprunt de nombreux cols.
    Donc les cales-pieds frottent effectivement plus ou moins suivant le rythme mais ce n'est pas gênant (changer les tétons d'usure avant d'attaquer les cales-pieds)!
    Pour ma part j'ai monté deux amortisseurs EMC avec +5mm de débattement, je roule en duo à 95%, ma SDS est ravie du confort..
    De plus j'en ai profité pour faire refaire ma selle d'origine chez JM BRIANT, c'est du grand art la sellerie sur mesure (et 40 ans d'expérience), le résultat est extra en tenue/confort, pour le look j'essaierai d'importer des photos.
    A+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 8:22