1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16841 messages dans 1614 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» remplacement bougie
Hier à 22:01 par SsiroTbird

» Cat Bypass
Hier à 16:07 par BluesBiker

» Dossier pilote
Sam 21 Oct 2017 - 11:51 par Dugommier

» Y a quelqu'un ?
Jeu 19 Oct 2017 - 21:08 par SsiroTbird

» Bruit moteur
Jeu 19 Oct 2017 - 3:12 par Ultimate38

» Elle a egaye ma fin d'apres midi....
Sam 7 Oct 2017 - 9:31 par YAYA

» plaquettes de av
Ven 6 Oct 2017 - 18:48 par SsiroTbird

» leve roue arr
Ven 22 Sep 2017 - 22:15 par serge

» AVIS au TBIRDISTE du 31/09/65/64/32/82
Jeu 21 Sep 2017 - 18:47 par Franco

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    du roadster au custom...

    Partagez
    avatar
    Polo13
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 48
    Localisation : marseille

    du roadster au custom...

    Message  Polo13 le Dim 5 Avr 2015 - 17:10

    Salut a tous(tes) !

    La semaine derniere j'ai fait l'erreur d'entrer chez un concessionnaire "juste pour voir" et il avait une superbe Tbird en occas que j'arrive pas a me sortir de la tete :-) Alors a force de tourner virer je me retrouve ici sur votre forum qui me parait bien sympa

    Moi c'est Polo, je roule sur un Kawa ZR7 depuis un moment et j'ai toujours lorgné sur les gros customs.

    Peut etre que j'en saurai un peu plus sur cette becane, avant de passer à l'acte, et si elle peut vraiment faire l'affaire. Moi gros pbm c que j'utilise mon ZR7 au quotidien pour bosser, dans une grosse aggolo (Marseille). Alors Tbrird ou pas TBrird ?? that's the question!

    Bon WE de paques à tout le monde !

    Polo

    Gé.T-Bird
    Ptit nouveau
    Ptit nouveau

    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 64
    Localisation : marseille st loup

    du roaster au custom

    Message  Gé.T-Bird le Dim 5 Avr 2015 - 18:57

    salut Polo,j'habite Marseille(st loup)j'ai une T.Bird 1600cc,avec beaucoup d'options ,personnalisée à mon goût, qui aura 2 ans fin juin,et déjà plus de 26000 km!que du bonheur!même en ville moto très maniable,la seule chose ,le rayon de braquage pour les demi tours sur place, mais bon, ce n'est pas vraiment un mauvais point,je l'ai achetée neuve à Triumph cours Lieutaud, et très satisfait de la concession, aussi bien à l'équipe du magasin que l'atelier,si tu le souhaite on peux se rencontrer pour plus de renseignement avec ma belle bien sûr!

    A bientôt,joyeuses pâques et bonne route..........Gé.T-Bird
    avatar
    Polo13
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 48
    Localisation : marseille

    Re: du roadster au custom...

    Message  Polo13 le Dim 5 Avr 2015 - 22:06

    Salut Gé! merci pour ta réponse.

    Effectivement mon soucis principal c'est de perdre le coté pratique du ZR7, moto discrete et fonctionelle pour passer à une moto qui pète le feu. Je roule été comme hiver, qu'il pleuve ou qu'il vente.
    A utiliser au quotidien, c'est vrai qu'elle fait son poid. Est ce que tu n'a pas été géné pour la manoeuvrer? est ce tu arrives a la reculer en toute circonstance ? Est ce tu roules tous les jours avec la tienne ou qu'en balade?

    Bonne soirée
    Polo
    avatar
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 56
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Re: du roadster au custom...

    Message  zztop02 le Lun 6 Avr 2015 - 8:53

    Salut Polo 13 .. (on pourra faire des jeux de mots "apollo 13" ? Rolling Eyes )

    Bonne recherche, je ne serai peut-être pas de bon conseil en écrivant qu'elle est aussi à l'aise en campagne qu'en ville car je ne l'utilise que pour les balades et vacances ..
    j'ai traversé la capitale plusieurs fois avec la belle pas tjrs simple dans les endroits serrés et peuplés on sent bien le moteur qui expulse le trop plein de chaleur ! mais sans jamais se plaindre.

    Le poids ne me gène pas, on s'y fait vite.

    bonne lecture et bon choix !


    _________________
    surement mais tranquillement Basketball
    avatar
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1073
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Albany, New York

    Re: du roadster au custom...

    Message  Ultimate38 le Lun 6 Avr 2015 - 14:57

    Bonjour Polo et bienvenu.
    Polo13 a écrit: Est ce que tu n'a pas été géné pour la manoeuvrer?
    Il te faut un peu de place (genre ne pas coller les voitures dans les embouteillages, vu le rayon de braquage), mais aucun problème pour circuler à Grenoble qui est assez encombrée comme ville.
    Polo13 a écrit: Est ce tu arrives a la reculer en toute circonstance ?
    Sur ce dernier point, aprés avoir fait venir un pote pour la retourner  vue que là ou je la gare il y a une légère pente et 350 kg à remonter... C'est quelque chose qui ne t'arrivera plus (de la garer dans le mauvai sens....).
    Tout comme mettre la béquille du mauvais coté de la pente.....

    Le poid se fait vite oublier en roulant et aussi à l'arret avec un peu d'habitude.

    Sinon, mon utilisation est surtout balade (en montagne avec des virages)  et pour aller bosser quand il faut beau, mais bon habitant a moins de 2km de mon lieu de travail, je ne suis pas un bon exemple.
    @+
    avatar
    Polo13
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 48
    Localisation : marseille

    Re: du roadster au custom...

    Message  Polo13 le Lun 6 Avr 2015 - 15:17

    salut les gars, et merci de vos commentaires!

    Oula Apollo 13 c'est celui qui a eu gros pbm et qui n'est pas arrivé sur Lune  !! Very Happy Very Happy Very Happy

    Ok la marche arriere en poente faut oublier alors...

    Franchement elle est superbe cette TBird, tout ce que je peux en lire c'est que du bon. Elle a l'air fiable malgré quelques bricoles qu'on peut avoir sur toutes les bécanes. C'est vraiment la moto que j'aimerai m'offrir. Sauf que plus j'y pense et plus je me dis qu'elle fera pas l'affaire pour une utilisation au quotidien. Je fais 25 bornes d'autoroute pour aller bosser. Mais avant d'entrer à Marseille je remonte plusieurs km de files en embouteillage puis je me deplace frequement à travers la ville.

    Ca fait 1 semaine que je me retourne la question dans tous les sens! lol !! Choix cornélien!
    avatar
    Arno
    Vétéran
    Vétéran

    Messages : 392
    Date d'inscription : 22/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Rhône Alpes

    Re: du roadster au custom...

    Message  Arno le Mar 7 Avr 2015 - 0:49

    Bon c'est vrai que la ZR7, c'est un format plus maniable pour faire l'autoroute Nord, et slalomer sur Sakakini, mais pour l'utiliser aussi tout les jours dans Lyon, et remonter Fourvière, c'est pas mal.
    Tu met plein feu et tu fais gronder un peu le gros BeTwin, alors là, gros pieds, les voitures s'écartent et tu passes.
    C'est des moments comme çà qui te font apprécier la bête. bounce bounce
    avatar
    Polo13
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 48
    Localisation : marseille

    Re: du roadster au custom...

    Message  Polo13 le Mar 7 Avr 2015 - 8:02

    ah, c'est pas faux ce que tu dis ! Razz C'est vrai que ZR7, pour qu'on commence à l'entendre faut taquiner les 8000 tours, et là ça fait le mec en colère !mdr !

    Bonne journée a tous, j'irai voir Triumph au cours Lieutaud surement demain, j'ai vu qu'ils ont aussi une occas de Tbird...

    Contenu sponsorisé

    Re: du roadster au custom...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 3:55