1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16839 messages dans 1614 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» remplacement bougie
Aujourd'hui à 14:32 par eliot

» Dossier pilote
Hier à 11:51 par Dugommier

» Cat Bypass
Ven 20 Oct 2017 - 22:46 par serge

» Y a quelqu'un ?
Jeu 19 Oct 2017 - 21:08 par SsiroTbird

» Bruit moteur
Jeu 19 Oct 2017 - 3:12 par Ultimate38

» Elle a egaye ma fin d'apres midi....
Sam 7 Oct 2017 - 9:31 par YAYA

» plaquettes de av
Ven 6 Oct 2017 - 18:48 par SsiroTbird

» leve roue arr
Ven 22 Sep 2017 - 22:15 par serge

» AVIS au TBIRDISTE du 31/09/65/64/32/82
Jeu 21 Sep 2017 - 18:47 par Franco

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Suppression du catalyseur

    Partagez

    Sondage

    Suppression du catalyseur

    [ 2 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    thundergloo
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 55
    Localisation : ESSONNE

    Suppression du catalyseur

    Message  thundergloo le Lun 22 Juin 2015 - 20:03

    J'ai rien d'autre à faire en ce moment, donc je fais un sondage sur les avantages ou inconveniants de la suppression du catalyseur.
    Oui / Non, quels sont vos avis, la sonorité, la T-Bird fonctionne mieux, ou alors moins bien ...J'allais oublié, faut il modifier la cartographie ?

    A vous de jouer les Décatalysés cheers cheers cheers
    avatar
    BluesBiker
    Membre
    Membre

    Messages : 99
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 58
    Localisation : Bordeaux

    Re: Suppression du catalyseur

    Message  BluesBiker le Lun 22 Juin 2015 - 22:28

    Hello!

    Avantages : plus de puissance
                    plus de couple à mi-régime
                    gain de poids
                    sonorité plus "méchante"
                    fonctionnement amélioré

    Inconvénients : On pollue plus
                         On perd l'homologation
                         On fait plus de bruit

    Cartographie : Elle s'adapte automatiquement. Il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti après avoir installé le bypass, jusqu'au moment où le ventilo se déclenche. Les nouveaux paramètres sont alors pris en compte

    Dans l'idéal le bypass ne se conçoit à mon avis que si on s'équipe préalablement de pots plus libres et d'un filtre KN (ou équivalent) et qu'on a fait installer la carto adéquate.
    C'est ce que j'ai fait. Incontestablement, la moto monte plus vite dans les tours, pousse plus fort et tourne plus rond dans les bas régimes.
    Quant à savoir si le gain de puissance annoncé par Dave Platt (+ 15cv) est réel, il faudrait passer au banc.
    Pour la sonorité, c'est exactement ça: https://www.youtube.com/watch?v=eVHj5OuDvuU
    Ce qui est amusant (et plutôt judicieux) c'est que le ralenti et les bas et moyens régimes sur un filet de gaz restent discrets, contrairement à certaines HD.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:24