1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16875 messages dans 1615 sujets

Nous avons 143 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pascal

Derniers sujets

» Dossier pilote
Ven 24 Nov 2017 - 9:59 par Dugommier

» Échappements sport T-Bird 1600
Ven 10 Nov 2017 - 17:18 par motardu67

» Elle a egaye ma fin d'apres midi....
Sam 4 Nov 2017 - 18:43 par riton17

» Un Salut à tous les motards du forum
Sam 4 Nov 2017 - 18:40 par riton17

» remplacement bougie
Mer 1 Nov 2017 - 7:53 par eliot

» Cat Bypass
Lun 23 Oct 2017 - 16:07 par BluesBiker

» Y a quelqu'un ?
Jeu 19 Oct 2017 - 21:08 par SsiroTbird

» Bruit moteur
Jeu 19 Oct 2017 - 3:12 par Ultimate38

» plaquettes de av
Ven 6 Oct 2017 - 18:48 par SsiroTbird

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Suppression du catalyseur

    Partagez

    Sondage

    Suppression du catalyseur

    [ 2 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    thundergloo
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 55
    Localisation : ESSONNE

    Suppression du catalyseur

    Message  thundergloo le Lun 22 Juin 2015 - 20:03

    J'ai rien d'autre à faire en ce moment, donc je fais un sondage sur les avantages ou inconveniants de la suppression du catalyseur.
    Oui / Non, quels sont vos avis, la sonorité, la T-Bird fonctionne mieux, ou alors moins bien ...J'allais oublié, faut il modifier la cartographie ?

    A vous de jouer les Décatalysés cheers cheers cheers
    avatar
    BluesBiker
    Membre
    Membre

    Messages : 103
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Bordeaux

    Re: Suppression du catalyseur

    Message  BluesBiker le Lun 22 Juin 2015 - 22:28

    Hello!

    Avantages : plus de puissance
                    plus de couple à mi-régime
                    gain de poids
                    sonorité plus "méchante"
                    fonctionnement amélioré

    Inconvénients : On pollue plus
                         On perd l'homologation
                         On fait plus de bruit

    Cartographie : Elle s'adapte automatiquement. Il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti après avoir installé le bypass, jusqu'au moment où le ventilo se déclenche. Les nouveaux paramètres sont alors pris en compte

    Dans l'idéal le bypass ne se conçoit à mon avis que si on s'équipe préalablement de pots plus libres et d'un filtre KN (ou équivalent) et qu'on a fait installer la carto adéquate.
    C'est ce que j'ai fait. Incontestablement, la moto monte plus vite dans les tours, pousse plus fort et tourne plus rond dans les bas régimes.
    Quant à savoir si le gain de puissance annoncé par Dave Platt (+ 15cv) est réel, il faudrait passer au banc.
    Pour la sonorité, c'est exactement ça: https://www.youtube.com/watch?v=eVHj5OuDvuU
    Ce qui est amusant (et plutôt judicieux) c'est que le ralenti et les bas et moyens régimes sur un filet de gaz restent discrets, contrairement à certaines HD.

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 14:53