1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16750 messages dans 1601 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Ven 4 Aoû 2017 - 18:16 par riton17

» A VENDRE THUNDERBIRD LT de 2016
Lun 31 Juil 2017 - 12:42 par PLaplanche

» Test pneu brig.exedra max longue distance
Dim 9 Juil 2017 - 11:00 par jph

» Présentation de Catherine
Mar 27 Juin 2017 - 16:14 par bad rider

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Risers et guidon pour Commander

    Partagez

    Philharmonie
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2015
    Age : 67
    Localisation : Gers

    Risers et guidon pour Commander

    Message  Philharmonie le Lun 5 Oct 2015 - 15:10




    Salut à tous,

    Je viens d'acheter une Commander.

    Mais comme avec mon America je vais changer le guidon en Corne de Vache pour un guidon plus plat, 7184 LN 50 HD de chez Fehling :


    http://www.fehling.de/index.php?content=preise&lenkerid=11&lang=eng


    Mais je voudrais conserver le Couvre Risers d'origine et rehausser le guidon ou avec des Risers qui pourraient se monter avec un entre axe de 115 mm, 4, 5", ou rallonger les Risers d'origine.

    Est ce que quelqu'un d'entre vous à fait ce genre de modifications.

    Merci pour vos réponses.


    Philharmonie


    avatar
    delrick
    Membre
    Membre

    Messages : 44
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 59
    Localisation : toulon

    risers et guidon pour commander

    Message  delrick le Mar 6 Oct 2015 - 15:43

    Salut,
    Tu va avoir du mal à adapter un guidon de 1pouce (25,4mm) sur des fixations de 1, 1/4 (31,75mm).
    Sur la commander les câbles électriques passent dans le guidon pour ressortir dans la fixation. tu vas être obligé de bidouiller le circuit, couper et ressouder, les connecteurs ne passent pas dans les trous
    De plus, ce qui fait le charme de cette moto, c'est en partie cette fixation énorme, polie, et siglé Triumph je comprends que tu veuilles la garder.Tous mes potes qui roulent en H.D.aimerait avoir la même.
    Mais d'un autre coté, il faut savoir se démarquer, alors bon courage, qui ne tente rien n'a rien.

    Philharmonie
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2015
    Age : 67
    Localisation : Gers

    Je suis un con

    Message  Philharmonie le Sam 10 Oct 2015 - 11:39



    Delrik bonjour et merci pour ta réponse.

    Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.


    Je vais essayer de te répondre point par point.


    Ce n'est pas pour obligatoirement pour me démarquer que j'ai décidé de changer de guidon, mais par nécessité.

    Je suis mal foutu.

    Mon pote de Sanary mesure 1, 86 m et moi 1, 69 m, mais assis je suis bien plus grand que lui.
    Je suis tout en buste avec des jambes et des bras très courts.
    J'ai eu quelques moto dans ma vie et j'ai pratiquement changé les guidons à chaque fois.

    J'ai acheté et payé cette Commander il y a une quinzaine de jours mais j'en prendrais livraison qu'en début d'Année 2016.
    Je n'avais donc pas la moto devant les yeux.

    Je savais que le guidon avait un diamètre supérieur à celui de l'América et j'en ai déduit que c'était un 1".
    Quand j'ai lu ton message je suis allé chez mon concessionnaire à Agen pour vérifier et effectivement tu as raison le guidon est en 1" 1/4.
    Je suis un vrai con car j'ai commandé et reçu le guidon que j'avais commandé chez Felhingen en 1".

    Pour les trous, ce n'est pas un problème, je sais parfaitement soudé et j'ai plus de 10 couleurs de fil, des gaines thermo rétractables en stock.

    C'est vrai que cette fixation signée Triumph est tout bonnement magnifique et ce serait vraiment dommage de la supprimer.

    Je vais rechercher un nouveau guidon en 1" 3/4.
    Ce ne sera pas facile car mon fournisseur n'en n'a pas de la forme que je voudrais.
    Si tu as une adresse je suis preneur.

    Pour les risers je vais essayer de trouver une solution, trouver un modèle dont la partie basse serait adaptable ou peut être du sur mesure en alu chez un tourneur.

    Je vais profiter de tes connaissances pour que tu me confirme le diamètre des poignées. Il me semble que le guidon d'origine en 1" 1/4, est plus étroit du côté des poignées.

    Merci pour ta réponse et celles des autres participants de ce forum.

    A bientôt.


    Philharmonie


    Philharmonie
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2015
    Age : 67
    Localisation : Gers

    Peut être un peu moin con

    Message  Philharmonie le Sam 10 Oct 2015 - 12:09




    Delrik,

    Dans l'espoir de garder mon guidon neuf de chez Fehing en 1", j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ces deux adaptateurs chez Kuston Store :

    http://ksmotorcycles.com/adaptateurs-riser-1-1-4-guidon-1-wild1.html


    C'est un peu cher 53, 00 et 77, 00 euros.

    Si mes poignées d'origine peuvent se monter sur le guidon c'est en partie gagné.


    Maintenant il faut être sur.

    J'attends ta réponse.


    @+.
    avatar
    delrick
    Membre
    Membre

    Messages : 44
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 59
    Localisation : toulon

    guidon et risers

    Message  delrick le Lun 12 Oct 2015 - 20:37

    OK,
    au niveau des poignées c'est du 1" et au niveau des risers du 1"1/4.
    avec tes adaptateurs, tu dois être bon, et pour les poignées c'est du courant.
    tu vas y arriver. good luck .

    Philharmonie
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2015
    Age : 67
    Localisation : Gers

    L'union fait la force

    Message  Philharmonie le Mar 13 Oct 2015 - 5:27


    Merci Delrik pour cette confirmation,


    C'est ce que je voulais savoir.


    Je vous tiens au jys.


    @+.

    Philharmonie


    Philharmonie
    Invité(e)
    Invité(e)

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2015
    Age : 67
    Localisation : Gers

    Suite

    Message  Philharmonie le Lun 1 Fév 2016 - 11:34

    Salut à tous.

    Finalement je vais abandonner l'idée de transformation du guidon et des risers.

    Après 1 000 Km les commandes et le guidon me conviennent.

    Maintenant j'aimerais modifier les pots d'échappement pour un son plus rock.

    Pouvez vous me proposez une méthode ou un tuto pour suprimer les chicanes.

    Ou acheter une nouvelle paire de silencieux.

    Merci pour vos réponses.

    Philharmonie
    avatar
    delrick
    Membre
    Membre

    Messages : 44
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 59
    Localisation : toulon

    Risers et guidon pour Commander

    Message  delrick le Lun 1 Fév 2016 - 14:18

    bonjour,
    pour les pots, tu trouveras plusieurs tutos, j'en ai moi-même édité un, avec plusieurs possibillités.

    Contenu sponsorisé

    Re: Risers et guidon pour Commander

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 17:20