1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16720 messages dans 1596 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Présentation de Catherine
Aujourd'hui à 11:08 par Zita

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Jeu 15 Juin 2017 - 21:18 par BluesBiker

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

» un petit jeu !!
Mar 23 Mai 2017 - 3:29 par Ultimate38

» A vendre la Rolls des remorques
Jeu 18 Mai 2017 - 23:11 par SsiroTbird

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Partagez
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Auxerre

    Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Tbird89 le Dim 11 Juil 2010 - 14:36

    Avant d'acheter la Tbird, j'ai hésité avec le 1600 Harley Fat Bob, n'ayant pas pu essayer la Harley et surtout etant convaincu par l'essai Triumph, je m'étais lancé.
    Ce matin j'ai enfin pu essayer le Fat Bob puisqu'un de mes potes vient de la recevoir flanbante neuve.
    Petite ballade à Chablis Very Happy (ne bavez pas) et au retour, echange de nos belles.
    Voici mes impressions:

    Je ne vais pas parler du look parce que c'est trop subjectif, ceci dit le Fat a de la gueule surtout en noir mat.
    Position de conduite : exellente, je dirais que mon 1m80 mètre trouve un peu mieux sa place sur le Fat que sur la Tbird, les pieds étant positionnés plus en avant.
    Démarrage: là on voit tout de suite la difference, ça vibre beaucoup, le Vtwin, le guidon, un gros vibro, si on aime c'est génial.(moi je viens d'un 1400 Intruder, pour les vibrations, j'ai donné)
    1ère, et c'est parti, bizarre le premier rappord me laisse perplexe, moins viril que sur nos Tbird, ensuite c'est sympa, je n'ai bien sur pas poussé la bète qui est en rodage.(un second essai est prévu aprés rodage)
    Le chassis est exellent, à petite vitesse, le Fat semble plus léger, les courbes s'enroulent avec de plaisir, par contre à l'attaque, la Tbird est plus précise, beaucoup plus dynamique.
    La Triumph est plus courte, on peut attaquer plus facilement, et cette fois la position moins avancée des cales pieds est un avantage.
    Feinage: la il n'y a pas photo, la Tbird l'emporte, le freinage a plus de mordant.
    Ma conclusion: 2 trés bons customs, le Fat plus fait pour Cruiser même a bonne vitesse, la Tbird en plus d'être un bon cruiser, permet plus d'attaquer.
    La Tbird a plus un temperament de Roadster, c'est pour cela que je n'est aucun regret, le Fat est une trés bonne moto, mais differente, elle me convient moins.
    La boite du Tbird est plus précise, plus rapide, mon pôte arrive aussi a cette conclusion.
    Globalement la Triumph est une moto plus "contemporaine", le 1600 Triumph est supérieur au 1600 Harley, dailleurs 14 chevaux les séparent.
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Jamie le Dim 11 Juil 2010 - 18:36

    C'est un bon et honnête résumé. Merci de le partager avec nous.

    J'ajouterais cependant que la Fat Boy est sortie au début des années 90 (il ya 20 ans!) et qu'elle n'est que l'une des multiples variations cosmétiques (Harley est super fort pour ça clown ) du chassis "Softail" et du vénérable V-Twin, passé de 1340 cc sur les premières "Fat Boy" à 1450 cc puis, aujourd'hui, à 1600cc. Injection et alésoir Very Happy à part, c'est toujours de la technologie des années 50 (V Twin à culbuteurs, 2 soupapes par cylindre, refroidissement à air, transmission primaire anachronique, etc.)

    Elle a son charme (j'ai eu deux Harley's! Embarassed ) ... mais je n'ai jamais pu rationaliser comment Harley pouvait OSER facturer si cher pour du matos (moteur, suspensions, tôlerie, etc) amorti depuis des lustres (on l'espère pour les actionnaires) et pour des chevaux si asthmatiques... sans parler de la baisse historique du $ par rapport à "nos" monnaies.

    Pour citer le mensuel américain Cycle World: "I am still not getting it" = Je ne comprends toujours pas Smile

    Jamie Cool

    Invité
    Invité

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Invité le Dim 11 Juil 2010 - 19:45

    Salutation,
    Comparatif intéressant, j'ai également rouler quelque tant en HD 1600, il s'agissait aussi d'une dyna,
    mais la super glide custom.
    Même type de moto que la dyna fat bob et je confirme que ce sont de bonnes et belles motos, mais la Tbird reste pour le moment supérieur en bien des points.
    @plus
    Rodolphe

    Invité
    Invité

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 9:45

    Jamie a écrit:C'est un bon et honnête résumé. Merci de le partager avec nous.

    J'ajouterais cependant que la Fat Boy est sortie au début des années 90 (il ya 20 ans!) et qu'elle n'est que l'une des multiples variations cosmétiques (Harley est super fort pour ça clown ) du chassis "Softail" et du vénérable V-Twin, passé de 1340 cc sur les premières "Fat Boy" à 1450 cc puis, aujourd'hui, à 1600cc. Injection et alésoir Very Happy à part, c'est toujours de la technologie des années 50 (V Twin à culbuteurs, 2 soupapes par cylindre, refroidissement à air, transmission primaire anachronique, etc.)

    Elle a son charme (j'ai eu deux Harley's! Embarassed ) ... mais je n'ai jamais pu rationaliser comment Harley pouvait OSER facturer si cher pour du matos (moteur, suspensions, tôlerie, etc) amorti depuis des lustres (on l'espère pour les actionnaires) et pour des chevaux si asthmatiques... sans parler de la baisse historique du $ par rapport à "nos" monnaies.

    Pour citer le mensuel américain Cycle World: "I am still not getting it" = Je ne comprends toujours pas Smile

    Jamie Cool

    Il ne faut pas confondre la Fat Boy et la Fat Bob. Cette dernière est sortie en 2008.
    La première est un Softail et la deuxième une Dyna.Il y a environ 5000 euro de différence entre ces deux modèles.
    Il y a aussi la Steet Bob...
    Pas facile de s'y retrouver.
    J'ai eu l'occasion d'essayer les trois et je préfère, de loin, la Tbird pour ses qualités routières et le plaisir que j'ai eu à la conduire.
    Reste le son Harley innimitable...
    S'en approche-t-on avec les TOR ?
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Auxerre

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Tbird89 le Mar 7 Sep 2010 - 10:02

    Les TOR ont un bruit de ...TOR, rien à voir avec le bruit Harley, si tu veut une moto avec le bruit Harley, achète une...devine.


    Invité
    Invité

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 13:53

    Non, merci!
    J'ai choisi mon camp.
    J'attends le financement et je ferai partie de la famille.
    Restera le choix de la couleur...

    Au sujet des TOR, vous les achetez chez Triumph, ou bien ailleurs, comme:
    http://www.british-customs.com/triumph-thunderbird-1600/

    P.S. :Si vous connaissez d'autres sites du même genre...
    avatar
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 56
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    autres

    Message  zztop02 le Mar 7 Sep 2010 - 16:00

    C'est le bon camp Rhalbaul..


    Voilà 2 autres sites que j'ai d'ailleurs pris sur notre site préféré: american-forum.net .. "les accéssoires" et "pots /TOR" .. merci les gars . Surprised

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    personnellement je n'ai pas encore acheté chez eux mais j'ai lu que certains l'ont fait sur le 1er (jacklilley)

    avatar
    Ben79
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

    Messages : 269
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 68
    Localisation : Les Hauts-Geneveys Suisse

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Ben79 le Mar 7 Sep 2010 - 19:18

    J'ai commandé mes TOR long chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et la carto à été chargé par mon concessionnaire
    renseigne toi avant si il est d'accord de le faire

    Invité
    Invité

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Invité le Mer 8 Sep 2010 - 14:35

    Si je comprend bien, ceux qui sont deux fois plus chers sont en inox...
    avatar
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 56
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  zztop02 le Dim 12 Déc 2010 - 13:32

    non seul le modéle "Hog Slayer" Exhausts est en inox ..

    Mais le prix calme un peu / 650 livres ttc soit 773 € + les frais de port

    Invité
    Invité

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Invité le Dim 12 Déc 2010 - 15:05

    Mon conce parle de 404,quelque choses Euro TTC ( + pose) pour les TOR longs.
    Ca vous semble cohérent avec vos expérienes?
    TrioK Cool
    avatar
    Ben79
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

    Messages : 269
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 68
    Localisation : Les Hauts-Geneveys Suisse

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Ben79 le Dim 12 Déc 2010 - 16:54

    Triok a écrit:Mon conce parle de 404,quelque choses Euro TTC ( + pose) pour les TOR longs.
    Ca vous semble cohérent avec vos expérienes?
    TrioK Cool

    oui c'est cohérent
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Auxerre

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Tbird89 le Dim 12 Déc 2010 - 17:42

    C'est un b Very Happy n prix
    avatar
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 56
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  zztop02 le Dim 12 Déc 2010 - 19:28

    oui c'est un bon prix le mien m'a proposé 700 euros ttc
    les TOR courts posés + la carto .. Sad

    je crois que je vais les poser moi même .. bounce bounce

    Contenu sponsorisé

    Re: Comparo 1600 Tbird et 1600 Harley Fat Bob

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 21:10