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    Boitier Additionel

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    Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 10:45

    Sur ma belle j'ai décidé de lui mettre une option non Triumph. C'est un boitier composé d'une résistance à mon avis placé sur la sonde de température ou Lambda (Je ne suis pas technicien). Ce boitier trompe le calculateur central en lui envoyant une info du type il fait -40°. Cela permet d'enrichir le mélange et d'avoir un couple plus rempli sur une plus large plage (mais il n'augmente en aucun cas le couple comme le kit 1700). Le coût est très raisonnable -200€ et un interrupteur permet de le bypasser. Vivement la livraison de ma belle que je puisse vous commenter son effet.
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    Re: Boitier Additionel

    Message  Tbird89 le Sam 25 Sep 2010 - 10:51

    Ben77 a écrit:Sur ma belle j'ai décidé de lui mettre une option non Triumph. C'est un boitier composé d'une résistance à mon avis placé sur la sonde de température ou Lambda (Je ne suis pas technicien). Ce boitier trompe le calculateur central en lui envoyant une info du type il fait -40°. Cela permet d'enrichir le mélange et d'avoir un couple plus rempli sur une plus large plage (mais il n'augmente en aucun cas le couple comme le kit 1700). Le coût est très raisonnable -200€ et un interrupteur permet de le bypasser. Vivement la livraison de ma belle que je puisse vous commenter son effet.

    Jamie, voilà un bon sujet à traiter, qu'en penses tu ?
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    Re: Boitier Additionel

    Message  Ben79 le Sam 25 Sep 2010 - 15:10

    Intéressant bounce

    vivement ton avis une fois installé

    tu as des infos sur le bidule ?
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    Re: Boitier Additionel

    Message  Jamie le Sam 25 Sep 2010 - 20:21

    [quote="Tbird89Jamie, voilà un bon sujet à traiter, qu'en penses tu ?[/quote]

    Je crois m'être exprimé sur ce sujet, en réponse à une de tes questions, dear Chef, il y a un mois ou deux. Ayant pas mal "expérimenté" dans le genre "ECU-tuning" sur mon ex-Rocket, je reste sceptique. Mais le techno ne cesse d'évoluer, d'une part.

    D'autre part, je souhaite à Ben77 "tout de bon" avec ce boîtier.

    Jamie
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    Re: Boitier Additionel

    Message  Tbird89 le Dim 26 Sep 2010 - 13:49

    Jamie a écrit:[quote="Tbird89Jamie, voilà un bon sujet à traiter, qu'en penses tu ?

    Je crois m'être exprimé sur ce sujet, en réponse à une de tes questions, dear Chef, il y a un mois ou deux. Ayant pas mal "expérimenté" dans le genre "ECU-tuning" sur mon ex-Rocket, je reste sceptique. Mais le techno ne cesse d'évoluer, d'une part.

    D'autre part, je souhaite à Ben77 "tout de bon" avec ce boîtier.

    Jamie
    Je crois que ta réponse est là:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Dim 26 Sep 2010 - 14:41

    C'est un boitier très simple avec un potentiomètre qui permet simplement d'enrichir le mélange essence/air.
    Voici le site du constructeur :
    http://www.memjet.it/home_eng.html
    Un ami l'a mis sur sa bonni (pot sport Truxton + filtre KN) et il est très content de l'investissement de 170€
    Il semble qu'il est intéressant surtout si il y a eu des modifications de l'aérolite, Filtre et pots car ces changements ont tendance à appauvrir le mélange.

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Dim 17 Oct 2010 - 9:06

    Le week-end prochain TBird89 pourra testé (si cela lui dit bien sûr) si cela apporte une modification "notoire". Mis à part le moteur optimisé des bleues Laughing, je crois que nous sommes dans une configuration similaire : pots, filtre, cartographie.
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    Re: Boitier Additionel

    Message  YAYA le Dim 17 Oct 2010 - 20:02

    Est-ce que ce boîtier ne te ferait pas consommer plus ? Bon d'accord, j'y connais pas grand chose...

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Dim 17 Oct 2010 - 22:18

    Je ne suis pas, moi non plus, un grand technicien, mais enrichir le mélange air/carburant revient à rouler avec le starter, c'est-à dire consommer plus, mais quel intérêt?
    Ca améliorerait le fonctionnement?
    J'aimerais en savoir plus...


    Dernière édition par Rhalbaul le Lun 18 Oct 2010 - 21:16, édité 1 fois

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 13:28

    Après avoir fait un petit tour sur Google, il semble que certains constatent un gain de puissance et plus de souplesse avec ce système.
    Je suppose que l'augmentation de carburant est moins importante que la position "starter".
    J'aimerais en savoir plus sur les performances de cet appareil.

    De toute manière, la conso (et la pollution) doivent s'en ressentir...


    Dernière édition par Rhalbaul le Lun 18 Oct 2010 - 21:17, édité 1 fois

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 18:09

    Je peux difficilement comparer je ne l'ai pas connu sans.
    ZZTop02 l'a testée, il l'a trouvée plus souple et moins brutal par rapport à une TBird d'origine. Mais je n'ai pas que le boitier. Le mieux c'est d'avoir un retour de TBird89 qui a la même configuration de moto sans le boitier. J'espère que le soleil sera du rendez-vous sunny sunny sunny
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    Re: Boitier Additionel

    Message  zztop02 le Lun 18 Oct 2010 - 19:25

    je confirme ...

    ma configue : pots longs d'origines
    filtre à air d'origine
    2000 kms au compteur

    configue de la Ben's mobil : pots tor courts
    filtre à air adapté
    boitier additionnel (le fameux)

    J'ai surtout trouvé en début d'accéleration une souplesse très agréable, elle se stabilise à un certain régime et on retrouve la conduite que l'on connait.. Les pots courts sont très agréables à entendre .. Surprised

    L'avis de Tbird89 qui a une configue identique à Ben77, sera plus interessant ..

    Et le temps nous a manqué sinon j'aurai essayé en plus la 1700 de Polo .. bounce bounce bounce

    Merci les gars ..

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Tbird89 le Lun 18 Oct 2010 - 19:36

    Ben77 a écrit:Je peux difficilement comparer je ne l'ai pas connu sans.
    ZZTop02 l'a testée, il l'a trouvée plus souple et moins brutal par rapport à une TBird d'origine. Mais je n'ai pas que le boitier. Le mieux c'est d'avoir un retour de TBird89 qui a la même configuration de moto sans le boitier. J'espère que le soleil sera du rendez-vous sunny sunny sunny

    CA VA PAS ËTRE POSSIBLE, ELLE EST BLEUE lol!
    Je blague, faites pas la gueule. Very Happy

    Pourvu que la météo ...

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 19:52

    lol!
    Je peux comprendre que ce coté AC-Cobra t'impressionne.
    lol!
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    Re: Boitier Additionel

    Message  Tbird89 le Lun 18 Oct 2010 - 20:23

    Pfff, j'ai essayé le 1700 à Jamie, même pas eu peur Laughing
    (ceci dit, si le petit boitier va bien, pourquoi pas)

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 20:21

    J'ai testé en désactivant l'effet du boitier et ... je l'ai remis Very Happy

    Je l'ai supprimé surtout à cause de mon côté radin, à plus de 1,5 € le litre faire 7,5 l et même 8 l alors que plus de la moitié des sondés affiche 6 l. En plus moto-station donne 6,7 l pour la Storm 1700.

    Je me suis dit et si ce boitier apporte pas grand chose si ce n'est de la consommation.
    Et bien sans je fait toujours autour de 7,5 l.
    Au niveau de l'agrément, j'ai senti une forte différence dans la reprise à bas régime :
    - sans je dois dosé la rotation de la poignée pour les réaccélérations en dessous des 2000 tours pour ne pas "brouter".
    - avec il suffit d'ouvrir Very Happy et j'adore cela.
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    Re: Boitier Additionel

    Message  zztop02 le Dim 20 Mar 2011 - 21:25

    salut Ben ..
    dis moi ce boitier tu l'avais quand j'ai essayé ton bolide !!
    je me souviens d'une accélération "linéaire" ..
    mais tu avais déjà une carto pour pots courts et filtre à air "sport" ..

    Si je ne me trompe pas ce boitier à la particularité de fonctionner sans carto ..
    peux-tu le démonter facilement ?

    si tu es ok je ferais bien un test sur ma grise ..

    à bientôt .. Cool

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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 21:34

    Hello ZZTop
    Je te confirme que quand tu avais essayé ma bleu, elle avait bien le boitier + filtre + pots + carto.
    Il n'y a pas de configuration particulière, c'est juste une résistance sur la sonde de température qui trompe l'ECU en lui disant qu'il fait x% de température en moins. (ce qui a un effet d'enrichissement du mélange vu que plus l'air est froid plus il est dense)
    Maintenant pour le démontage ... je sais pas en fait mon test était simplement de mettre le potentiomètre au minimum comme si il faisait - 0% de température.
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    Re: Boitier Additionel

    Message  zztop02 le Lun 21 Mar 2011 - 7:51

    Merci Ben .. si tu pouvais juste m'envoyer les réferences du boitier, je crois qu'elles sont sur le site mais ch'ais plus où ..

    bonne journée ..


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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Lun 21 Mar 2011 - 8:37

    De Nada, maintenant si tu veux le démonter, pourquoi pas ... j'ai confiance en toi. C'est quand même encore un investissement ... Very Happy
    Voici le lien :
    http://www.memjet.it/home_eng.html
    Moi je l'ai acheté chez mon concessionnaire :
    http://www.mourin-cie.be

    Vu ta configuration, je crois que c'est encore mieux sur ta grise. Au niveau du potentiomètre :
    - à gauche tu désactives
    - au centre si tu as Pots sports + filtre sport (ma configuration)
    - à droite si tu as Pots sports + filtre sport + décatalyse (ta configuration)
    Plus ton moteur respire facilement, plus tu enrichis.

    En plus du confort cela protège tes soupapes, si ta moto craque beaucoup à la décélération c'est un bon investissement.
    Pour la conso, hier, je me suis baladé avec mon club et j'ai fait 5,8 l/100 (essentiellement entre 2000 et 3000 tours), cela dépend juste de la main droite et des stop and go Very Happy .
    Bonne journée sunny sunny sunny
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    Re: Boitier Additionel

    Message  zztop02 le Lun 21 Mar 2011 - 10:48

    super .. en voilà des infos interessantes ..

    la mienne en décélération c'est la prise de la bastille le jour du débarquement ..

    Bon je vais lire tout ça ..

    Avec la configue sans catalyseur ça me plaît bien bounce

    à bientôt .. Cool Cool
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    Re: Boitier Additionel

    Message  zztop02 le Mar 22 Mar 2011 - 20:38

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    j'ai retrouvé pas mal d'info sur ces sites ..

    le prix m'a un peu calmé .. mais ce que j'ai lu me plaît bien ..

    je creuse encore ..


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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 20:49

    Si tu as le courage tu peux démonter le mien ou peut-être refaire un essai avec la mienne.
    Au niveau du prix c'est pas prohibitif (- de 200€) mais pour ce que c'est, oui, car c'est juste une résistance avec un potar.
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    Re: Boitier Additionel

    Message  zztop02 le Mar 22 Mar 2011 - 21:04

    la proposition me tente bien Ben .. j'ai lu le montage facile à racorder sur la sonde de température d'air ..

    de plus il n'y aurait pas de recherche, juste à faire à l'identique (bleue grise) ..

    merci de ta confiance .. rendez vous à planifier Ben Basketball

    à bientôt ..


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    Re: Boitier Additionel

    Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 8:36

    J'ai regardé, il me semble que le boitier est collé au réservoir (si c'est pas collé en tout cas il tient bien !!!)
    Je peux te proposer de venir te faire un petit coucou ce week-end tu pourras y jeter un coup d'œil et au cas échéant tu feras un tour dessus, tu devras bien tenir en compte que c'est une bleue !!! Very Happy
    J'avoue que je suis bien intéressé que tu installes ce boitier chez mon conces. J'aimerais bien décatalyser la mienne, il peut le faire mais il n'a pas d'exemple de pots décatalisés, peut-être que tes british custom pourraient l'aider.

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    Re: Boitier Additionel

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