1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16750 messages dans 1601 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Ven 4 Aoû 2017 - 18:16 par riton17

» A VENDRE THUNDERBIRD LT de 2016
Lun 31 Juil 2017 - 12:42 par PLaplanche

» Test pneu brig.exedra max longue distance
Dim 9 Juil 2017 - 11:00 par jph

» Présentation de Catherine
Mar 27 Juin 2017 - 16:14 par bad rider

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Spécifications

    Partagez

    Invité
    Invité

    Spécifications

    Message  Invité le Dim 27 Déc 2009 - 17:01

    Moteur
    Type Bicylindre parallèle calé à 270°, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête
    Cylindrée 1597cc
    Alésage / Course 103.8 x 94.3mm
    Taux de Compression 9.7:1
    Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d'air secondaire,
    tringlerie progressive sur le papillon

    Transmission

    Primaire Pignon
    Transmission fnale Courroie
    Embrayage Wet, multi-plate
    Boite de vitesse 6 rapports, engrenages à denture hélicoïdale
    Capacité en Huile 4.2 litres

    Châssis
    Cadre Acier tubulaire, double tube central

    Roue Avant Alliage d'aluminium coulé, 5 bâtons, 19 x 3,5 pouces
    Roue Arrière Alliage d'aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 6,0 pouces

    Pneu Avant 120/70 R19 Metzeler Marathon ME880
    Pneu Arrière 200/50 R17 Metzeler Marathon ME880

    Suspension Avant Fourche Showa de 47 mm, course de 120 mm
    Suspension Arrière Double amortisseur Showa à ressorts chromés avec précharge réglable à 5 positions
    débattement de 109 mm

    Freins Avant Deux disques flottants de 310 mm avec étriers fixes Nissin à 4 pistons
    Freins Arrière Simple disque fixe de 310 mm avec étrier flottant Brembo à 2 pistons
    ABS En Option (de série en France)

    Instrumentations / fonctions Intégré au réservoir avec compteur de vitesse et compte tour. L'écran LCD fait défiler: 2 TRIP,
    kilométrage Total, jauge à essence, autonomie et horloge. Bouton de défilement sur le guidon
    Témoins Clignotant / Plein Phare / Point mort / EMS / Reserve / Pression d'huile / Alarme / Température d'eau

    Phare H4 60/55W
    Feu Ar LED
    Clignotants Cabochon Blanc, s'arrête automatiquement

    Dimensions
    Longueur 2340 mm
    Largeur aux guidons 880 mm
    Hauteur 1120 mm
    Hauteur de selles 700 mm
    Empattement 1615 mm
    Capacité du réservoir 22 litres
    Garde au sol 140 mm
    Poids (à sec) 308 kg
    Poids en ordre de marche 339 kg

    Performance
    Puissance 86 CV @ 4850rpm
    Couple 146.1Nm @ 2750rpm

    Coloris Jet Black, Pacifc Blue / Fusion White, Aluminium Silver / Jet Black (pas livré en Suisse)
    avatar
    Ben XVI
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 237
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 47
    Localisation : Poitiers

    Re: Spécifications

    Message  Ben XVI le Dim 27 Déc 2009 - 17:03

    merci à toi de cette contribution
    avatar
    Ben XVI
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 237
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 47
    Localisation : Poitiers

    Re: Spécifications

    Message  Ben XVI le Lun 11 Jan 2010 - 19:04

    Pour des précisions:
    ABS de série en France
    Kit 1700 cc en option par contre le prix avec montage?

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Lun 11 Jan 2010 - 19:47

    ABS de série en Suisse aussi.

    Le prix du BB Kit ne contient pas les frais de montage sauf si tu prends la série spéciale au printemps.
    avatar
    Ben XVI
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 237
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 47
    Localisation : Poitiers

    Re: Spécifications

    Message  Ben XVI le Lun 11 Jan 2010 - 20:07

    A l occasion j essaierais de savoir combien peut couter le montage en concession

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Lun 11 Jan 2010 - 20:24

    Sur le forum anglais, on est dans une fourchette de 11 à 25 heures de travail.
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: Spécifications

    Message  Tbird89 le Mar 12 Jan 2010 - 7:40

    Attention à la garantie en France, je voulais monter ce Kit sur ma moto, n'étant pas Homologué en France, en cas de gros pépin, Triumph France pourra refuser toute garantie sur n'importe quelle panne, même autre que le moteur.(malgré un montage dans le réseau).
    A monter aprés la garantie de 2 ans.
    Attention aussi à l'assureur qui pourrais toujours en cas de gros pépin refuser de couvrir un sinistre, le kit n'étant pas homologué, il considère que la moto est "trafiquée".
    Mon assureur est motard et m'a bien expliqué les risques.

    Invité
    Invité

    RE: Spécifications

    Message  Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 18:13

    En ce qui concerne l'ABS, il n'en n'est pas fait mention sur le site Triumph...


    Est-ce bien en série sur le 1600?
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: Spécifications

    Message  Tbird89 le Ven 27 Aoû 2010 - 18:15

    ABS de série en France sur 1600 et 1700.

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 18:37

    Merci pour cette réponse rapide.

    avatar
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 76
    Localisation : ¨Paris

    catalogue cruisers

    Message  le vieux le Lun 18 Oct 2010 - 15:46

    Bonjour a tous
    Avez vous remarqué que sur le catalogue cruiser triumph pour la tbird page 23 spécifications, notre belle est indiquée REFROIDISSEMENT PAR AIR ?
    Et sur la page arriére de couverture il est écrit que TOUT EST AXé SUR LE PILOTE,(la passagére , elle prépare le casse croute ?)
    geek flower queen bonne route pour tous :le vieux

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 18:32

    le vieux a écrit:Bonjour a tous
    Avez vous remarqué que sur le catalogue cruiser triumph pour la tbird page 23 spécifications, notre belle est indiquée REFROIDISSEMENT PAR AIR ?
    Et sur la page arriére de couverture il est écrit que TOUT EST AXé SUR LE PILOTE,(la passagére , elle prépare le casse croute ?)
    geek flower queen bonne route pour tous :le vieux
    Oui , ça me surprend toujours ces plaquettes publicitaires luxueuses , ou l'équivalent numérique , remplies d'adjectifs superlatifs vantant le modèle (aucune information technique véritable), mais aussi truffées d'erreurs et ne s'adressant qu'au pilote . Le responsable marketing ne doit pas être un motard.... Twisted Evil
    avatar
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Re: Spécifications

    Message  YAYA le Lun 18 Oct 2010 - 19:27

    Mon assistante est bien d'accord !!! La Tbird est faite, dans sa version de base, UNIQUEMENT pour le pilote ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: Spécifications

    Message  Tbird89 le Lun 18 Oct 2010 - 19:33

    C'est pour cela que la mienne est équipée SOLO Laughing Laughing Laughing

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Dim 14 Nov 2010 - 1:30

    Juste par curiosité, quelqu'un connait-il les performances de la Tbird en matière de 400m départ arrêté?
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: Spécifications

    Message  Tbird89 le Dim 14 Nov 2010 - 9:19

    Un certain temps lol! lol! lol!
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: Spécifications

    Message  Jamie le Dim 14 Nov 2010 - 10:03

    Rhalbaul a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un connait-il les performances de la Tbird en matière de 400m départ arrêté?

    13.24 secondes, selon le mensuel américain Cycle World.

    Jamie
    avatar
    wart
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

    Messages : 162
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 60
    Localisation : monts

    selle pour deux

    Message  wart le Jeu 3 Fév 2011 - 23:02

    plusieures selles sont proposées en option; savez vous quelle est la plus confortable pour 2 ?
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: Spécifications

    Message  Tbird89 le Ven 4 Fév 2011 - 6:06

    wart a écrit:plusieures selles sont proposées en option; savez vous quelle est la plus confortable pour 2 ?

    Sont pas trés curieux les ptits nouveaux Wink

    Vas déjà voir là:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Sam 5 Fév 2011 - 9:34

    Jamie a écrit:
    Rhalbaul a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un connait-il les performances de la Tbird en matière de 400m départ arrêté?

    13.24 secondes, selon le mensuel américain Cycle World.

    Jamie

    Moins bien qu'un 550 Zéphyr?
    Je n'ose pas le croire...
    http://www.400da.com/

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Sam 5 Fév 2011 - 9:42

    Jamie a écrit:
    Rhalbaul a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un connait-il les performances de la Tbird en matière de 400m départ arrêté?

    13.24 secondes, selon le mensuel américain Cycle World.

    Jamie

    De toute manière, les américains comptent en miles, si je ne m'abuse...
    Aurais-tu un lien qui confirme tes dires?
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: Spécifications

    Message  Jamie le Sam 5 Fév 2011 - 10:10

    Un quart de mile c'est 402 mètres Rolling Eyes

    Jamie

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Sam 5 Fév 2011 - 11:51

    J'ai un peu de mal à y croire vu le coup de pied aux fesses au démarrage, en étant d'ailleurs toujours au rodage, mais bon, peut-être que je me rends pas bien compte, mais ça me semble beaucoup, compte tenu du 0 à 100 que je peux voir à un endroit bien particulier où je peux le faire, et qui me semble assez court...
    Mais bon, je ne l'ai pas achetée pour ça...
    D'ailleurs, aujourd'hui 15 ° et soleil...on va faire un tour, elle et moi!! I love you
    Amitiés
    TrioK Cool
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: Spécifications

    Message  Jamie le Sam 5 Fév 2011 - 13:30

    C'était un comparo 2010 entre la 'Bird 1600 et la Harley Dyna Wide Glide (lien sur Google, il suffit de taper Cycle World).

    1/4 mile:
    'Bird: 13.24 sec, vitesse terminale: 155.69 kmh
    Harley: 13.31 sec, 156.74 kmh

    Puissance à la roue AR:

    'Bird: 72.6 CV
    Harley: 63.3 CV

    [Source: Cycle World]


    Avec le "kit" 1700cc, les pots TOR's, etc. (ou la version "Storm"), la 'Bird descend autour de 13'00 sec sur 400 mètres (à condition de pousser les tours jusqu'au rupteur, comme déjà raconté ici)

    [Source]: Jamie Wink ]

    Decevant? Pas assez vite pour vous? Vous vous êtes peut-être trompé de moto? scratch

    Tout de bon quand même Smile

    Jamie

    Invité
    Invité

    Re: Spécifications

    Message  Invité le Sam 5 Fév 2011 - 21:01

    La puissance et la vitesse ne sont pas des critères primordiaux pour moi, sinon, j'aurais commandé une Storm et non pas une 1600...

    Contenu sponsorisé

    Re: Spécifications

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 8:03