1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16751 messages dans 1602 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Ven 4 Aoû 2017 - 18:16 par riton17

» A VENDRE THUNDERBIRD LT de 2016
Lun 31 Juil 2017 - 12:42 par PLaplanche

» Test pneu brig.exedra max longue distance
Dim 9 Juil 2017 - 11:00 par jph

» Présentation de Catherine
Mar 27 Juin 2017 - 16:14 par bad rider

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    1700

    Partagez
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: 1700

    Message  Tbird89 le Ven 12 Nov 2010 - 12:44

    ??? Contre: je cite: moteur toujours moins démonstratif qu'un Vtwin Evil or Very Mad
    Merde il parlent de quel Vtwin, le 1600 harley ? rien qu'avec mon 1600, je les lache Twisted Evil
    Alors tu penses avec le 1700 ...
    Y parlent peut être du 1700 Kawa scratch le truc tou mou.
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing
    Sont financés par HD, c'est pas possible. lol!
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: 1700

    Message  Jamie le Ven 12 Nov 2010 - 14:03

    [quote="Tbird89
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing
    [/quote]

    Cela n'en vaut même pas la peine Wink

    A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air , Harley n'a rien sorti de nouveau depuis la V-Rod. Même des magazines Harley, genre Freeway, commencent à se poser des questions!

    Jamie
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: 1700

    Message  Jamie le Ven 12 Nov 2010 - 19:28

    Jamie a écrit:[quote="Tbird89
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing


    A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air (...)

    Jamie[/quote]

    Un peu d'histoire study : Au milieu des années 90, Harley a lancé un "nouveau" moteur. Le 1450cc dit "Twin Cam", pour succéder au 1340 cc dit "Evo", lequel n'était qu'une... tardive evolution du 1200cc d'après guerre mondiale (la seconde?).

    A coups d'alésoir (j'insiste), ce 1450cc "Twin Cam" est ensuite passé à 1584 cc puis à 1690 cc, pour arriver à 1802 cc sur les modèles "CVO" 2011 (avec un surcoût de 10'000€ par rapport aux modèles standard, chromes supplémentaires et peintures voyantes compris). Il est notoirement "au bout du rouleau"... ooops... de l'alésoir

    C'est ça le soit-disant "savoir-faire" d'Harley, mes amis, "ça" c-à-d RIEN!

    Et Harley continue de facturer des prix exhorbitants (en dépit de l'écroulement du $ par rapport à l'€ et au Franc Suisse) pour des processus de fabrication et des machines-outils qui devraient (je l'espère pour les actionnaires) être amortis depuis des lustres. Ceci est valable aussi pour la transmission primaire, la boîte séparée (la récente insertion d'un 6ème rapport relevant plus de l'adaptation que de l'ingénirie), la cadre, la fourche AV, etc. Du matos des années 50
    (jetez-y un coup d'oeil, si vous ne me croyez pas)

    Hervé voulait que je gueule? C'est fait Very Happy

    Le seul aspect "démonstratif" (mot du magazine cité) du gros V-Twin Harley est qu'il démontre que "suckers are born every day": des couillons naissent tous les jours.

    PS. Quant au moteur "liquide" de la V-Rod, il a, comme chacun sait, été conçu et developpé pour Harley par Porsche

    Jamie Cool

    avatar
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Re: 1700

    Message  YAYA le Ven 12 Nov 2010 - 21:32

    Merci Jamie pour toute cette culture !!!
    avatar
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Auxerre

    Re: 1700

    Message  Tbird89 le Sam 13 Nov 2010 - 7:38

    Very Happy Jamie, c'est dingue, c'est exactement ce que j'attendais de toi, génial cheers
    avatar
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 56
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Re: 1700

    Message  zztop02 le Sam 13 Nov 2010 - 10:25

    trop fort .. c'est mieux qu'un livre king
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: 1700

    Message  Jamie le Sam 13 Nov 2010 - 23:27

    68.9 CV. C'est la puissance max mesurée au banc pour la Dyna Wide Glide 1584cc dans l'hebdo Moto Journal du 10 novembre (Harley qui d'habitude ne déclare pas, et pour cause, de puissance, en avait revendiqué 76.0 CV).

    En plus, la Wide Glide (15'200 €) est tombée en panne pendant l'essai.

    Jamie Neutral

    Contenu sponsorisé

    Re: 1700

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 5:46