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    1700

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    Message  Invité le Ven 12 Nov 2010 - 12:15

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    Tbird89
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    Re: 1700

    Message  Tbird89 le Ven 12 Nov 2010 - 12:44

    ??? Contre: je cite: moteur toujours moins démonstratif qu'un Vtwin Evil or Very Mad
    Merde il parlent de quel Vtwin, le 1600 harley ? rien qu'avec mon 1600, je les lache Twisted Evil
    Alors tu penses avec le 1700 ...
    Y parlent peut être du 1700 Kawa scratch le truc tou mou.
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing
    Sont financés par HD, c'est pas possible. lol!
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    Re: 1700

    Message  Jamie le Ven 12 Nov 2010 - 14:03

    [quote="Tbird89
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing
    [/quote]

    Cela n'en vaut même pas la peine Wink

    A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air , Harley n'a rien sorti de nouveau depuis la V-Rod. Même des magazines Harley, genre Freeway, commencent à se poser des questions!

    Jamie

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    Re: 1700

    Message  Invité le Ven 12 Nov 2010 - 14:22

    Il est vrai que HD est toujours favorisé par les médias.
    Dans le cas présent, ils veulent dire que le moteur vibre moins et que le son est plus discret, ce qui n'est pas faux.
    L'erreur, ou bien la tromperie, c'est de considérer ces caractéristiques plus dicrètes comme un défaut. C'est seulement un peu différent.
    En revanche, le moteur de la T-Bird est globalemnent bien plus agréable, à mon goût, que la plupart des V-twins que j'ai pu essayer.
    Bizarrement, les essayeurs oublient toujours de noter que le twin HD, et d'autres comme certains Yam (1300 Wild Star et Midnight Star)ne sont pas souples comme le sont les Triumph(900 et 1600). J'entend par souplesse, la possibilté de reprise à bas régime.
    C'est pourtant important pour ce genre de moto de pouvoir rouler cool sans trop être obliger de jouer de la boîte de vitesses...
    Au contraire, ils cherchent toujours la petite bête au niveau de la garde au sol, de l'agilité dans les virages ou de la protection contre le vent. Il y a d'autres motos pour ça. A les entendre, ce sont les customs qui sont inconfortables et pas les sportives...
    Bizarre, je pense exactement le contraire...

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    Re: 1700

    Message  Invité le Ven 12 Nov 2010 - 16:53

    Salutation,
    Je trouve pour ma part cette article un peu partit pris, la 1700ok, mais pas son prix et surtout pas en rivale de la 1600.
    Motomag sur ce coup!!!un peu limite, sans la citée notre 1600 en prend pour son grade, le journaliste ne connaît pas la Tbird ou alors il n'aime pas... la 1600 mérite certe quelque amélioration "mais pas trop" et dans tout les cas la différence de prix entre les 2 modèles n'est à mon sens pas justifié.
    Moutardement au nez!!!
    @plus
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    Re: 1700

    Message  Jamie le Ven 12 Nov 2010 - 19:28

    Jamie a écrit:[quote="Tbird89
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing


    A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air (...)

    Jamie[/quote]

    Un peu d'histoire study : Au milieu des années 90, Harley a lancé un "nouveau" moteur. Le 1450cc dit "Twin Cam", pour succéder au 1340 cc dit "Evo", lequel n'était qu'une... tardive evolution du 1200cc d'après guerre mondiale (la seconde?).

    A coups d'alésoir (j'insiste), ce 1450cc "Twin Cam" est ensuite passé à 1584 cc puis à 1690 cc, pour arriver à 1802 cc sur les modèles "CVO" 2011 (avec un surcoût de 10'000€ par rapport aux modèles standard, chromes supplémentaires et peintures voyantes compris). Il est notoirement "au bout du rouleau"... ooops... de l'alésoir

    C'est ça le soit-disant "savoir-faire" d'Harley, mes amis, "ça" c-à-d RIEN!

    Et Harley continue de facturer des prix exhorbitants (en dépit de l'écroulement du $ par rapport à l'€ et au Franc Suisse) pour des processus de fabrication et des machines-outils qui devraient (je l'espère pour les actionnaires) être amortis depuis des lustres. Ceci est valable aussi pour la transmission primaire, la boîte séparée (la récente insertion d'un 6ème rapport relevant plus de l'adaptation que de l'ingénirie), la cadre, la fourche AV, etc. Du matos des années 50
    (jetez-y un coup d'oeil, si vous ne me croyez pas)

    Hervé voulait que je gueule? C'est fait Very Happy

    Le seul aspect "démonstratif" (mot du magazine cité) du gros V-Twin Harley est qu'il démontre que "suckers are born every day": des couillons naissent tous les jours.

    PS. Quant au moteur "liquide" de la V-Rod, il a, comme chacun sait, été conçu et developpé pour Harley par Porsche

    Jamie Cool

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    Re: 1700

    Message  YAYA le Ven 12 Nov 2010 - 21:32

    Merci Jamie pour toute cette culture !!!
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    Re: 1700

    Message  Tbird89 le Sam 13 Nov 2010 - 7:38

    Very Happy Jamie, c'est dingue, c'est exactement ce que j'attendais de toi, génial cheers
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    Re: 1700

    Message  zztop02 le Sam 13 Nov 2010 - 10:25

    trop fort .. c'est mieux qu'un livre king
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    Re: 1700

    Message  Jamie le Sam 13 Nov 2010 - 23:27

    68.9 CV. C'est la puissance max mesurée au banc pour la Dyna Wide Glide 1584cc dans l'hebdo Moto Journal du 10 novembre (Harley qui d'habitude ne déclare pas, et pour cause, de puissance, en avait revendiqué 76.0 CV).

    En plus, la Wide Glide (15'200 €) est tombée en panne pendant l'essai.

    Jamie Neutral

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