1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16751 messages dans 1602 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Ven 4 Aoû 2017 - 18:16 par riton17

» A VENDRE THUNDERBIRD LT de 2016
Lun 31 Juil 2017 - 12:42 par PLaplanche

» Test pneu brig.exedra max longue distance
Dim 9 Juil 2017 - 11:00 par jph

» Présentation de Catherine
Mar 27 Juin 2017 - 16:14 par bad rider

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Permis moto

Partagez
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Re: Permis moto

Message  Jamie le Jeu 13 Jan 2011 - 19:10

Permis moto en Suisse? Le mien en 1967 Embarassed à Genève. "Théorie" (= "Code" en franco-français?) réussie du premier coup. Mais pas la "conduite": Je m'étais présenté à l'examen avec ma BSA Spitfire 650cc, une très grosse moto pour l'époque. Il fallait slalomer entre des cônes
    rapprochés, placés en pente (en plus! What a Face ). Le rayon de braquage de la BSA ne s'y prêtait guère. Et encore moins son ralenti capricieux. Bref, l'examinateur me dit que j'allais me "casser la gueule" (sic) et me renvoya à la maison comme un malpropre. La semaine suivante, je me représentais avec une Vespa 125. Après trois cônes, l'examinateur (pas le même!) me donna le permis en me félicitant pour ma "parfaite maîtrise" de l'engin et me donnant même en exemple aux autre candidats.

Jamie Cool

Dernière édition par Jamie le Jeu 13 Jan 2011 - 19:16, édité 1 fois
    POLO
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  POLO le Jeu 13 Jan 2011 - 21:40

Premier 2 roues motorisé à 14 ans avec une mobylette....lâché sur la route avec seulement de "vagues" connaissance du code Embarassed Embarassed Code à 16 ans qui m'a permis de conduire une 125, puis conduite à 18 ans, avec seulement 5 ou 6 leçons, m'ayant permis de conduire de grosses cylindrées, sans limitation à l'époque......tout ceci était à mon avis, même si j'en ai profité sans "dégât", un peu léger.......
    Même si parfois cela peut paraître excessif avec des améliorations à apporter....une formation plus adéquate, une limitation de puissance les premières années permet certainement de sauvée des vies.....
    wart
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

que dire de plus du permis ...

Message  wart le Mar 1 Fév 2011 - 23:17

bon c'est vrai que maintenant que j'ai le plateau dans la poche, je vois les choses différemment qu'après le premer échec pour cette fameuse 0.1 sec !!!
    Ceci dit, je pense qu'apprendre les techniques pour les parcours lent et rapide est vraiment indispensable. compréhension de l'effet gyroscopique, quand freiner de l'avant de l'arrière, etc...
    par contre les questions du genre: (véridique !!): quelle image véhicule les motards ? nul ...
    salut à toutes et tous
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  le vieux le Mer 2 Fév 2011 - 17:56

Wartenberg ,encore bravo pour ton exploit,c'est bientôt dans la poche du blouson cheers
    lorsqu'il y a maintenant plus d'un an, je me suis vautré avec la califo-guzzi,en ville à basse vitesse , sur un ralentissement :une fois sur le coté gauche , et 2 minutes plus tard sur le coté droit ,mais toujours sans comprendre pourquoi,donc après ce viandage ,je me suis remis en question Suspect
    Je me suis payé deux heures de moto-école .Il ne me semble pas en avoir tiré grand chose ,sauf que :
    -Faire le plateau m'a semblé difficile et déconcertant Surprised
    -Les rond-points .Dans les années 70 ,l'apparition des rond-points a été un bouleversement :comment?on ajoute des obstacles à la circulation Exclamation A cette époque ,les assurances étaient claires,elles préconisaient de rentrer sur le rond-point sur la voie de droite,(rétro,clignot), puis de n'en pas changer jusqu'à la sortie,(rétro, clignot) ,CAR C'EST CELUI QUI CHANGE DE FILE QUI EST EN TORT . tongue quand j'ai fait cela le moniteur a été ahuri par ma connerie affraid affraid Il faut entrer, prendre la voie de gauche ,(coup de boule ,clignot),puis ressortir à droite (,coup de boule , clignot).
    Quels sont les avis, parmi les vétérans du guidon ,et les nouveau formés :scratch:sur cette question Question Question Question
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Ultimate38 le Mer 2 Fév 2011 - 20:40

le vieux a écrit:-Les rond-points .Dans les années 70 ,l'apparition des rond-points a été un bouleversement :comment?on ajoute des obstacles à la circulation Exclamation A cette époque ,les assurances étaient claires,elles préconisaient de rentrer sur le rond-point sur la voie de droite,(rétro,clignot), puis de n'en pas changer jusqu'à la sortie,(rétro, clignot) ,CAR C'EST CELUI QUI CHANGE DE FILE QUI EST EN TORT . tongue quand j'ai fait cela le moniteur a été ahuri par ma connerie affraid affraid Il faut entrer, prendre la voie de gauche ,(coup de boule ,clignot),puis ressortir à droite (,coup de boule , clignot).
    Quels sont les avis, parmi les vétérans du guidon ,et les nouveau formés :scratch:sur cette question Question Question Question
    D'aprés mon moniteur (j'ai obtenu le permis en Décembre 2008):
    study
    si tu fais plus de 180° sur le rond point, tu dois rester à droite. (donc quand tu sorts a droite, ou si tu ne fais que traverser le rond-point). On ne coupe pas la trajectoire !
    Si tu dois sortir à gauche 'donc plus de 180°: il faut se mettre au centre (ce qui est plus facile si tu te mets dans la voie de gauche avant d'y rentrer, donc à gauche, contre le centre) puis se remettre sur la droite pour pouvoir sortir...

Je sais pas si je suis assez clair ... scratch
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Tbird89 le Jeu 3 Fév 2011 - 12:05

J'ajouterais et cela a son importance, quand vous êtent entrés sur le rond point, c'est celui qui est sur la voie de droite qui reste prioritaire .
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Tbird89 le Jeu 3 Fév 2011 - 13:51

Juridiquement il est responsable, concrètement c'est toi qui est au tas avec ta belle moto Evil or Very Mad
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Ultimate38 le Mar 1 Mar 2011 - 12:32

Retour sur le rond point avec une explication + schéma sur le dernier MotoMag de MARS (derniere page intérieure).

@+

Ultimate38 a écrit:
    le vieux a écrit:-Les rond-points .Dans les années 70 ,l'apparition des rond-points a été un bouleversement :comment?on ajoute des obstacles à la circulation Exclamation A cette époque ,les assurances étaient claires,elles préconisaient de rentrer sur le rond-point sur la voie de droite,(rétro,clignot), puis de n'en pas changer jusqu'à la sortie,(rétro, clignot) ,CAR C'EST CELUI QUI CHANGE DE FILE QUI EST EN TORT . tongue quand j'ai fait cela le moniteur a été ahuri par ma connerie affraid affraid Il faut entrer, prendre la voie de gauche ,(coup de boule ,clignot),puis ressortir à droite (,coup de boule , clignot).
    D'aprés mon moniteur (j'ai obtenu le permis en Décembre 2008):
    study
    si tu fais plus de 180° sur le rond point, tu dois rester à droite. (donc quand tu sorts a droite, ou si tu ne fais que traverser le rond-point). On ne coupe pas la trajectoire !
    Si tu dois sortir à gauche 'donc plus de 180°: il faut se mettre au centre (ce qui est plus facile si tu te mets dans la voie de gauche avant d'y rentrer, donc à gauche, contre le centre) puis se remettre sur la droite pour pouvoir sortir...

Je sais pas si je suis assez clair ... scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 20:43