1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16720 messages dans 1596 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Présentation de Catherine
Hier à 11:08 par Zita

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Jeu 15 Juin 2017 - 21:18 par BluesBiker

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

» un petit jeu !!
Mar 23 Mai 2017 - 3:29 par Ultimate38

» A vendre la Rolls des remorques
Jeu 18 Mai 2017 - 23:11 par SsiroTbird

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Genève

    Partagez

    Invité
    Invité

    Genève

    Message  Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 20:27

    Mon fils est rentré de Genève ce soir. Il m'a dit s'être précipité pour photographier une T-Bird bleue avec le cache réservoir. J'espère pouvoir la publier demain....Ce ne serait pas un de nos amis suisse, par hasard?
    Amitiés
    TrioK Cool
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: Genève

    Message  Jamie le Jeu 27 Jan 2011 - 21:27

    Je n'en connais que un ou deux. L'esprit "club" ou, à défaut, "forum" Smile n'est pas ou pas encore répandu chez les propriétaires de T'Birds. Il y a bien sûr plusieurs raisons à cela. J'en retiens seulement deux:

    Une est qu'ils "découvrent" la marque Triumph en même temps que la T' Bird et qu'ils sont un peu sur leur garde.

    Une autre est qu'ils perçoivent la T'Bird comme une alternative aux diverses Harley's dans le genre "cruiser". Mais ils ne voient (et/ou leurs copains ne présentent...) souvent cette alternative qu'en termes de prix d'achat. Sans se rendre compte que la T'Bird et non seulement moins chère mais bien meilleure à tous égards...

    En fait, les vrais "fans" de Triumph et amateurs de clubs ou, au moins, de forums, se trouvent chez les possesseurs de Bonneville, de Speed/Street Triple et, bien sûr, de Rocket III.

    PAS ou pas encore chez les T'Birdist's.

    Voilà. Jamie Cool

    Invité
    Invité

    Re: Genève

    Message  Invité le Ven 28 Jan 2011 - 8:59

    J'ai une bonne dizaine de bons copains motards, roulant en japonaises, mais aussi HD, Triumph, BMW et italiennes. A ma connaissance, aucun ne fréquente les forums.
    Je ne sais pas trop pourquoi.
    Je leur en parle souvent, mais cela ne semble pas les intéresser...
    En fait, je pense qu'il faudrait se demander ce qui nous motive.
    Les raisons sont, je pense, d'ordre psychologique et probablement sans rapport avec le choix de la moto.
    Sans doute sommes-nous des motards passionnés et particulièrement ouverts sur le monde extérieur, ce qui n'est pas le cas de tous.
    Il doit y avoir d'autres explications plus profondes dans le domaine de la personnalité de chacun et de son désir de communiquer.

    Invité
    Invité

    Re: Genève

    Message  Invité le Sam 29 Jan 2011 - 12:34

    Rhalbaul a écrit:
    Sans doute sommes-nous des motards passionnés et particulièrement ouverts sur le monde extérieur, ce qui n'est pas le cas de tous.
    Il doit y avoir d'autres explications plus profondes dans le domaine de la personnalité de chacun et de son désir de communiquer.
    C'est ce que j'apprécie sur ce forum : une simplicité de communication , la transmission d'informations importantes pour ce modèle qui me tente depuis 2 ans : c'est assez normal qu'il y ai des déboires avec les premières séries : toutes les marques y passent...
    Je crois que la Thunderbird est bien née , qu'elle est largement supérieure aux HD en terme de tenue de route , confort , freinage , accélération .
    C'est une bécane de loisir , je pense que ceux qui l'achètent n'ont pas besoin de s'informer plus que cela sur leur achat , et la moyenne d'âge , comme pour la plupart des utilisateurs de cruisers , fait qu'on est moins tenté par les réseaux sociaux que les plus jeunes qui entrent dans le monde de la moto , et ont plein de questions....
    En tout cas , c'est désormais le seul modèle qui retient mon attention pour remplacer ma XJR .
    C'est vrai que les accessoire Triumph sont très chers....mais toute passion coûte cher
    Et surtout , j'ai une totale confiance envers le concessionnaire chez qui je l'achèterai , alors que mes déboires récurrentsavec des mécaniques japonaises m'ont amené à en faire l'entretien moi-même , tant il y a des mécano incompétents dans ce milieu !
    C'est vrai que seulement 26 membres enregistrés sur ce forum à ce jour , c'est assez peu , mais c'est la qualité qui compte , pas le nombre Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Genève

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 12:23