1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16841 messages dans 1614 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» remplacement bougie
Hier à 22:01 par SsiroTbird

» Cat Bypass
Hier à 16:07 par BluesBiker

» Dossier pilote
Sam 21 Oct 2017 - 11:51 par Dugommier

» Y a quelqu'un ?
Jeu 19 Oct 2017 - 21:08 par SsiroTbird

» Bruit moteur
Jeu 19 Oct 2017 - 3:12 par Ultimate38

» Elle a egaye ma fin d'apres midi....
Sam 7 Oct 2017 - 9:31 par YAYA

» plaquettes de av
Ven 6 Oct 2017 - 18:48 par SsiroTbird

» leve roue arr
Ven 22 Sep 2017 - 22:15 par serge

» AVIS au TBIRDISTE du 31/09/65/64/32/82
Jeu 21 Sep 2017 - 18:47 par Franco

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Un signe!

Partagez

Invité
    Invité

Re: Un signe!

Message  Invité le Mer 23 Fév 2011 - 6:58

Tbird89 a écrit:Moi perso j'adore ce post Laughing , j'ai changé de job recemment, donc pas trop le temps de participer, mais vous lire me fait du bien à la tête, bref je me marre bien cheers
    Continuer avec vos poules et poulets, il va certainement en sortir du bon.
    Tant que les poulets sont verts et les petit pois sont rouges.....
    OK, je sors, je sors....

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 23 Fév 2011 - 8:39

J'ai une autre devise en latin, qui rend hommage à nos belles:

CHROMO SAPIENS

Pas mal, celle-là, non?

Sisi, j'en suis assez fier Laughing Laughing Laughing
    A+
    Cool

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 23 Fév 2011 - 8:49

Je pense que la première question à se poser est: Quel message voulons nous faire passer?
    De là, on définit l'image et le texte qui matérialise le message.
    Veut-on se faire connaître, veut-on se reconnaître etc...?
    Voilà des questions à se poser...

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 23 Fév 2011 - 9:10

Rhalbaul a écrit:Je pense que la première question à se poser est: Quel message voulons nous faire passer?
    De là, on définit l'image et le texte qui matérialise le message.
    Veut-on se faire connaître, veut-on se reconnaître etc...?
    Voilà des questions à se poser...
    Tu as parfaitement raison.
    L'idée n'est pas de faire un club, la majorité s'étant déjà prononcée contre à la quasi unanimité, pour plein de raisons très valables. Il y a eu depuis deux adhésions de plus au forum, ce n'est pas ce qui fera pencher le vote.
    Ensuite, l'idée retenue est d'avoir un signe distinctif lors de nos regroupements ou, pourquoi pas ( et je le ferai avec fierté et sans hésitation) lors d'autres regroupements moto.
    Cela dit, le pourquoi étant résolu, je reviens sur ton idée: le quoi et le comment.
    Mon intention en lançant ce post était d'y laisser la liberté à chacun de s'exprimer simplement sur un sujet complexe. C'est pour ça que je n'ai pas posé ces questions que tu évoques, qui sont parfaitement valables, et que , peu ou prou, chacun a du se poser ou se pose avant d'emettre une idée ou d'en commenter une autre.
    Pour ceux qui étaient un peu perdus, tu viens de faire un parfait guide du posteur sur ce sujet.
    Merci de cette clarté, et continuez à alimenter cette discussion, qu'on aboutisse à un projet commun ( qui sera, une fois de plus , le moins mauvais, car il ne pourra pas satisfaire tout et tous). Une fois qu'on aura un projet final, on décidera de le mettre en musique ou pas.
    Cela peut aller de l'autocollant à la casquette, en passant par ( mon favori) le gilet, jean ou cuir, sans que rien dans tous ces exemples ne soit exclusif. Il faudra là encore se mettre d'accord ( et ça ne va pas etre plus facile, et il faudra se servir de ce guide de l'ami Rhalbaul, encore, pour s'aider à trouver une réponse), quite à choisir des choses différentes, l'idée finale étant que je puisse vous fournir des devis pour début juin. ( encore une fois, je crois avoir des super prix ici, mais tout le monde peut chercher, et il peut etre facile de négocier, y compris en France, dans une école type CAP couture, par exemple, ou autre -nouveau magasin, propriétaire affilié au forum, etc...)
    Ouch,
    Epuisant de tant écrire si tot. Razz
    Amitiés à tous
    Cool
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Ultimate38 le Jeu 24 Fév 2011 - 7:59

Tbird89 a écrit:OUhaaa, je vais travailler une journée, et vous avez bossé du tonnerre, moi j'aime cheers
    Sauf la police, je pense qu'il faudrait s'approcher de la police officielle Triumph, enfin je crois scratch
    Et pourquoi ne pas reprendre le logo triumph du reservoir ?, si on veux faire réference à Triumph ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 8:40

Pour faire suite à mon post au sujet du message qu'on voudrait éventuellement faire passer, la base ne serait-elle pas:
    "Nous avons une Triumph 1600/1700 Tbird et nous en parlons sur notre forum"?
    Resterait à synthétiser et agrémenter d'une image(libre de droit)

Maintenant, peut-être qu'un autre message est souhaité.
    Peut-être ne souhaitons-nous qu'un signe de reconnaissance entre nous, pour le cas où on se croiserait sans se connaître visuellement.
    Dans ce cas, on peut faire à peu près n'importe quoi.
    Je pense que le chef à son mot à dire sur le sujet, c'est fait pour ça, un chef...

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 9:45

Ultimate38 a écrit:
    Tbird89 a écrit:OUhaaa, je vais travailler une journée, et vous avez bossé du tonnerre, moi j'aime cheers
    Sauf la police, je pense qu'il faudrait s'approcher de la police officielle Triumph, enfin je crois scratch
    Et pourquoi ne pas reprendre le logo triumph du reservoir ?, si on veux faire réference à Triumph ?
    A moto, toujours se méfier de la police...
    Ok, je sors, je sors
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  le vieux le Jeu 24 Fév 2011 - 11:45

Félicitations à tous pour ce super boulot, cheers Pour ma part ,j'aime autant les deux projet :
    le premier pour son esthétique et ses références aux amérindiens Cool
    le second parce qu'il est vraiment hyper rigolo Razz
    Est ce qu'il ne serait pas possible de faire les deux,en forme de cercle,que nous porterions sur les bras au niveau des épaules ,et de chaque coté Rolling Eyes
    Pour la dernière sentence latine ,proposée par Triok ,c'est simple :j'adore Exclamation

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 13:35

A voté, merci l'ami Le Vieux.
    Cool
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  riton17 le Jeu 24 Fév 2011 - 20:23

Si nous voulons rester dans l'esprit des thunerbird qui si mon anglais est bon signifi:oiseau d'acier.
    C'est juste une idée de ma part mais un avion humanisé avec le sourire et un casque sur la téte.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 20:57

Ton Anglais te joue des tours, la traduction est "oiseau de tonnerre".

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 21:28

Rhalbaul a écrit:Ton Anglais te joue des tours, la traduction est "oiseau de tonnerre".
    Naissance de l'oiseau-tonnerre

Un conte amérindien rapporte qu'autrefois, il y avait un faucon très puissant mais bon avec ceux qui l'approchaient. Les créatures du tonnerre décidèrent alors de lui donner le moyen de les appeler s'il en avait le besoin ou l'envie. Elles lui expliquèrent le rituel (tracer un cercle, apporter des offrandes, inviter des animaux, remercier le Grand Esprit) et le chant nécessaires. Le faucon fit un jour appel à elles en respectant le rituel et il devint encore plus puissant. Tellement qu'il fut de plus en plus orgueilleux, tant qu'un jour il invita tous les animaux à le voir invoquer les créatures du tonnerre. Il ne respecta rien du rituel mis à part le chant. Les créatures vinrent quand même mais avant que le rituel ne s'achève, le Grand Esprit enleva le grand faucon et le punit. Au lieu de se servir des pouvoirs des créatures du tonnerre, il devint leur serviteur. Toujours à les suivre là où elles vont, il apparait à certains comme une formation nuageuse, parfois comme une langue de feu et seulement à ceux qui ont une très bonne vue, il apparait tel qu'il est, comme l'« oiseau-tonnerre ». Ce châtiment durera tant que le faucon n'aura pas appris le plaisir de rester à sa place dans l'univers.
    POLO
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  POLO le Ven 25 Fév 2011 - 9:49

Même si je trouve le totem très chouette, ma préférence va à "l'oiseau déglingué" de zztop..... celui là ou un autre, mais gardant l'idée.
    Ce signe serait pour moi juste un clin d'oeil, un reflet de bonne humeur et d'un attachement à une même moto de notre petit groupe, sans autre message subliminal.
    J'aime beaucoup ton "CHROMO SAPIENS" Triok, mais vlà t'y pas qu'ils nous ont sorti la Storm Wink Wink
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  riton17 le Jeu 3 Mar 2011 - 17:29

Salut,tu avais raison Rhalbaul mon anglais est déplorable mais j'ai fait des progrés pour les photos et j'en profite pour vous envoyer mon (signe) lol!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  riton17 le Jeu 3 Mar 2011 - 17:40

M..de il faut que je retourne à l'école la photo n'est pas directement sur le forum. affraid
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Message  Ultimate38 le Jeu 3 Mar 2011 - 18:21

dumas a écrit:M..de il faut que je retourne à l'école la photo n'est pas directement sur le forum. affraid
    scratch cela ne te gène pas pour voir ?

Il faut que tu mettes l'adresse de l'image entre [xxximg][/xxximg] et supprimer les xxx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    @+
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur

Message  YAYA le Jeu 3 Mar 2011 - 22:33

Excellent

Je veux le même !!! C'est rebel juste comme j'aime
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 22:58

Super cool!!
    On peut le pomper????
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  riton17 le Ven 4 Mar 2011 - 20:03

salut,j'ai eu ça sur un site et pas cher je le recherche,dés que possible je vous le transmet.Pour la vue il ne me géne pas autrement c'est trop tard tu es dans le c.l de la voiture qui est devant affraid

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 4 Mar 2011 - 21:31

dumas a écrit:salut,j'ai eu ça sur un site et pas cher je le recherche,dés que possible je vous le transmet.Pour la vue il ne me géne pas autrement c'est trop tard tu es dans le c.l de la voiture qui est devant affraid
    Je disais..."le pomper pour notre dessin, pas tel quel.... No "
    Bon; personne n'a un desinateur, dans ses connaissances?
    Cool
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  riton17 le Sam 5 Mar 2011 - 18:46

Salut,je pense que tu peu copier le dessin je le connaissais déja mais voci le site sympa à visiter: [url]filsdeda-stickers.com[/url]
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

Message  riton17 le Sam 5 Mar 2011 - 18:52

Décidément je suis nul avec engin; pour faire clair:filsdeda-stickers.com

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 5 Mar 2011 - 19:06

Tout le monde craque pour la bestiole, avec chromo sapiens et T-bird en bas?

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 12 Mar 2011 - 8:17

Idée géniale de départ et que penseriez vous d' une déclinaison du maintenant célèbre jeu Angry Bird les liens vont suivre..... L esprit est respecte lol!

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 12 Mar 2011 - 8:47

BenXVI a écrit:Idée géniale de départ et que penseriez vous d' une déclinaison du maintenant célèbre jeu Angry Bird les liens vont suivre..... L esprit est respecte lol!
    Salut Ben, tu peux m'en dire plus, je ne vois pas de quoi il s'agit ( trop longtemp à l'étranger, peut-être)
    A+
    Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 4:12