1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16821 messages dans 1611 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Y a quelqu'un ?
Hier à 21:48 par wart

» Cat Bypass
Jeu 12 Oct 2017 - 16:14 par BluesBiker

» Dossier pilote
Jeu 12 Oct 2017 - 0:50 par Dugommier

» Elle a egaye ma fin d'apres midi....
Sam 7 Oct 2017 - 9:31 par YAYA

» plaquettes de av
Ven 6 Oct 2017 - 18:48 par SsiroTbird

» leve roue arr
Ven 22 Sep 2017 - 22:15 par serge

» AVIS au TBIRDISTE du 31/09/65/64/32/82
Jeu 21 Sep 2017 - 18:47 par Franco

» PARE BRISE TRIUMPH THUNDERBIRD
Mar 19 Sep 2017 - 15:12 par fredo

» Temoins systeme gestion moteur
Mar 5 Sep 2017 - 18:59 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Info ou intox ?

    Partagez

    Invité
    Invité

    Info ou intox ?

    Message  Invité le Mer 5 Oct 2011 - 10:54

    Dans le cadre de la réglementation et la répression des motards , il serais prévus que les motos et scooters sois tenus de mettre une plaque minéralogique à l'avant et visible de face....!! on ce demande bien pourquoi, ci ce n'est pour être verbalisable par les radars de face .
    Ce projet n'est pour l'instant pas encore sortis, ils attendent d'être réélus pour nous faire la surprise..... ça + le contrôle technique, ca en fait de l'argent à rentrer dans les caisses de l'état. Evil or Very Mad

    Invité
    Invité

    Re: Info ou intox ?

    Message  Invité le Sam 8 Oct 2011 - 11:17

    Pure intox : ce sont les technocrates incompétents qui proposent ce genre d'idée : il n'existe pas de surface frontale suffisante sur les motos actuelles pour y inscrire l'immatriculation ,et la majorité des radars fixes flashent désormais par l'arrière , pour choper les motos (mais les nombreux automobilistes qui transportent des vélos qui masquent leur plaque y échappent)
    Il était même proposé que l'on porte l'immatriculation dans le dos , sur le blouson !
    Il y en a qui délirent grave !!!
    Par conte , le CT pour les 50 cc sera bien mis en place en Janvier 2012 , avec , à terme , le contrôle (racket) de TOUS les 2 RM . Gros soucis pour les personnalisations de nos bécanes What a Face

    Invité
    Invité

    Re: Info ou intox ?

    Message  Invité le Sam 8 Oct 2011 - 11:37

    Corsair a écrit:Pure intox : ce sont les technocrates incompétents qui proposent ce genre d'idée : il n'existe pas de surface frontale suffisante sur les motos actuelles pour y inscrire l'immatriculation ,et la majorité des radars fixes flashent désormais par l'arrière , pour choper les motos (mais les nombreux automobilistes qui transportent des vélos qui masquent leur plaque y échappent)
    Il était même proposé que l'on porte l'immatriculation dans le dos , sur le blouson !
    Il y en a qui délirent grave !!!
    Par conte , le CT pour les 50 cc sera bien mis en place en Janvier 2012 , avec , à terme , le contrôle (racket) de TOUS les 2 RM . Gros soucis pour les personnalisations de nos bécanes What a Face

    Pas si farfelu que ça, en inde plaque à l'avant et dans un pays asiatique ,je ne sais plus lequel, numéro minéralogique sur le gilet jaune.Nos politicards et autres technocrates sont très forts pour allez cherché les bonnes idées ailleurs !!!! Mad par contre il est vrais qu'a terme tout les deux roues seront concerne par le CT ,en ne commençant que pour les 50cc , ils minimise la contestation (publics plus jeunes) ,mais quand on à le doigt dedans....fini les stages 1 et autre modifs ,même les rétros ne sont pas tous légaux et j'en passe.... ,enfin bref ,de toutes façon c'est que du racket Evil or Very Mad

    Invité
    Invité

    Re: Info ou intox ?

    Message  Invité le Sam 8 Oct 2011 - 13:07

    Oui , en Inde , il y a surtout des petites cylindrées , et la plaque montée sur la garde-boue avant sera considérée incompatible avec les normes de sécurité européennes , et le lobby des grandes marques s'y opposera pour des raison d'esthétique , d'aérodynamisme , et d'inutilité . En France , la motophobie est une tradition des pouvoirs publics (vu la difficulté pour une marque nationale de survivre , la loi des 100 cv (j'ai cru comprendre que c'était pour ne pas mettre en situation d'impuissance les forces de l'ordre qui roulaient à l'époque en BMW série R) , les nouvelles mesures sécuritaires absolument farfelues ). C'est tout une forme de liberté que les pouvoirs publics veulent faire disparaître (et dont abuse aussi une frange de la population des motards en se comportant très mal sur la route )

    Invité
    Invité

    Re: Info ou intox ?

    Message  Invité le Sam 8 Oct 2011 - 14:27

    Corsair a écrit:Oui , en Inde , il y a surtout des petites cylindrées , et la plaque montée sur la garde-boue avant sera considérée incompatible avec les normes de sécurité européennes , et le lobby des grandes marques s'y opposera pour des raison d'esthétique , d'aérodynamisme , et d'inutilité . En France , la motophobie est une tradition des pouvoirs publics (vu la difficulté pour une marque nationale de survivre , la loi des 100 cv (j'ai cru comprendre que c'était pour ne pas mettre en situation d'impuissance les forces de l'ordre qui roulaient à l'époque en BMW série R) , les nouvelles mesures sécuritaires absolument farfelues ). C'est tout une forme de liberté que les pouvoirs publics veulent faire disparaître (et dont abuse aussi une frange de la population des motards en se comportant très mal sur la route )

    C'est pas faut en ce qui concerne une certaine frange de "Motards"qui sont irresponsables , mais il en est de même pour certain "automobilistes". Comme on dit "Les bons payent pour les cons"

    Invité
    Invité

    Re: Info ou intox ?

    Message  Invité le Sam 8 Oct 2011 - 17:21

    "Les bons payent pour les cons"
    Oui , c'est tout le problème de la punition collective dans ce pays !
    Par exemple , ces gros monticules de bitume ou de ciment , dénommés ralentisseurs , qui ne sont jamais au standard calculé par la loi ( hauteur , pente , longueur , signalisation...) causent du tort à TOUS les usagers (usure accélérée des amortisseurs , belle secousse au dos pour les motards en customs...)alors qu'il suffirait de sanctionner durement la minorité d'irresponsables qui roule trop vite en agglomération .

    Contenu sponsorisé

    Re: Info ou intox ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 22:29