1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16722 messages dans 1596 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Présentation de Catherine
Sam 24 Juin 2017 - 11:08 par Zita

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Jeu 15 Juin 2017 - 21:18 par BluesBiker

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

» un petit jeu !!
Mar 23 Mai 2017 - 3:29 par Ultimate38

» A vendre la Rolls des remorques
Jeu 18 Mai 2017 - 23:11 par SsiroTbird

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    entretient moto

    Partagez

    Invité
    Invité

    entretient moto

    Message  Invité le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:19

    Salut à vous, et bien merci pour vos réponses suite au message que j’ai mis sur le forum je vous assure que le voyage était super et la moto aussi.
    J’ai une petite question a vous poser , avant d’acheter cette truimph j’ai toujours rouler en Yamaha et quand je dit toujours rouler depuis 1973 première moto Yamaha 125 as3 Europa ,rd 350 ,400 , tundercat 600 , tdm 850 , fazer 1000 , fz1 fazer , et la dernière fjr 1300 , pourquoi vous expliquer cela et bien j’ai toujours fait les entretiens mois même sauf pendant la garantie , je vous avoue que je n’ai jamais eu de problèmes même si les motos était sollicitées et aussi mes motos toujours dans un état impec ( trav fait suivant le manuel d’entretien )alors je me demande si je peux faire la même chose avec cette anglaise .
    Entretien des 20000 km chez le concessionnaire 450 EUR pour faire des choses que j’ai toujours fait sur les japonaises (soupapes, filtres, plaquettes, huiles, bougies) enfin voila je vous demande votre avis, pas facile bien sur ici en Belgique je n’ai pas encore croisé ni côtoyer d’autre tunderbid et il est un fait sur et certain que si j’ai un problème avec la moto et encore quand je regarde les commentaires de certains qui malgré les entretiens fait a temps et a heures chez truimph plus de garantie et hop le propriétaire paye , enfin je résume croyez vous que la moto permette que l’on trav soit même dessus a condition de savoir ce que l’on fait .
    Je vous souhaite une bonne nuit, aujourd’hui j’ai roulé 280 km dans les Ardennes avec un pote lui aussi prépensionné, aller bonne route a vous.
    Philo.
    avatar
    piToBird
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 651
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 62
    Localisation : 79 Lorigné

    Re: entretient moto

    Message  piToBird le Dim 19 Aoû 2012 - 16:47

    Salut Philo.
    Je ne suis pas un adepte de l'entretien de mes motos, j'ai toujours fait confiance à mes concessionnaires.
    N'ayant eu que des Hondas avant la Tbird, et jamais de problèmes, j'ai continué comme ça avec Triumph et ne le regrette pas.
    Triumph a évolué vers meilleure qualité et fiabilité également. Tu peux certainement te lancer dans ton entretien, je crois qu'il y en a qui l'on envisagé ici, nous sortons tous progressivement de la garantie, ce qui aide à franchir le pas.
    Attention, certaines astuces de mécaniciens anglais ne ressembleront certainement pas aux anglais !
    avatar
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 68
    Localisation : Genève, Suisse

    Re: entretient moto

    Message  Jamie le Dim 19 Aoû 2012 - 22:52

    D'accord avec pitoBird. Ma "petite" Bonneville T100 de Mai 2012 est ma 6ème affraid Triumph contemporaine (la 5ème ayant été ma T'Bird 1700). Ces motos, à raison de 12'ooo k's par an chacune, ne m'ont jamais posé de gros problèmes (même si ma Rocket III 2300cc de 2006, une des toutes premières, était un peu... capricieuse).

    Les quelques tout petits ennuis que j'ai eu ont tous été traités sous garantie. Snas litige. Avec le sourire.


    Et, moi aussi, je "délègue" tout l'entretien à mon concessionnaire Smile .

    Contenu sponsorisé

    Re: entretient moto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 4:01