1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16720 messages dans 1596 sujets

Nous avons 142 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Arkange

Derniers sujets

» Présentation de Catherine
Hier à 11:08 par Zita

» Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
Jeu 15 Juin 2017 - 21:18 par BluesBiker

» repose pieds origine 1600 T-Bird
Mer 14 Juin 2017 - 18:52 par riton17

» présentation nouveau membre
Dim 4 Juin 2017 - 11:44 par Zita

» Petite présentation
Mar 30 Mai 2017 - 7:29 par Fabthebos

» changer mon profil
Dim 28 Mai 2017 - 17:08 par Ultimate38

» Centrale ABS HS
Jeu 25 Mai 2017 - 9:33 par Chloum

» un petit jeu !!
Mar 23 Mai 2017 - 3:29 par Ultimate38

» A vendre la Rolls des remorques
Jeu 18 Mai 2017 - 23:11 par SsiroTbird

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Robi si tu nous parlais du R3...

Partagez
    Ben XVI
    Administrateur
    Administrateur

Robi si tu nous parlais du R3...

Message  Ben XVI le Mar 18 Mai 2010 - 6:11

Toi qui a la chance d' essayer la dernière R3, pourrais tu nous en dire plus.....confort, consommation, les plus les moins par rapport a nos belles, etc etc.....

Invité
    Invité

Re: Robi si tu nous parlais du R3...

Message  Invité le Mar 18 Mai 2010 - 18:55

En ce qui me concerne, au risque de vous en donner envie, c'est LA moto qu'il faut avoir essayée dans une vie. Ce moteur est tout simplement FABULEUX. Rends toi compte Ben, 200NM , env.380kg, ça pousse ad vitam eternam. (sais pas si c'est bien écrit).
    J'ai possédé un R3 Classic pendant 13 mois env. 11000 kms au compteur. que du bonheur. 9700 km avec un pneu arr. un peu + avec l'avant. C'est le nouveau proprio qui l'a changé. Consommation entre 6,5 et 7,5 l / 100 en roulant raisonnablement. j'en ai rodé 2 ou 3 autres dont le nouveau Roadster. Seule, mais grosse ombre au tableau, mon gabarit, 1,70m au garrot, l'âne est trop petit, ou trop vieux, si,si, faut le reconnaître. Je l'ai fait tomber un jour en voulant faire 1/2,tour je l'ai mise en butée de guidon et plaf. sur la sacoche, avec ma femme dessus et devant une quinzaine de copains. Embarassed Embarassed
    Le nouveau Roadster est plus haut de selle, les commandes sont placées comme toutes les motos, il y a l' ABS qui n'existe pas sur les autre R3 et plein de gadgets, comme l'ordinateur de bord, un peu le même que celui de nos Tbird, d'ailleurs ils se ressemblent beaucoup. Il y a même l'affichage du rapport de boite engagé. Ce qui manque un peu sur les nôtres. 220NM au lieu de 200. Je n'ai pas vraiment senti de grosse différence avec mon ancienne. Mais çà ce niveau de performance!!!!!!!. Conso très légèrement supp. mais insignifiant. Voila je m'arrête, sinon j'écris un bouquin. Juste une petite chose, l'ami Jamie pourrait en parler un peu mieux que moi, il à eu la sienne plus longtemps. Si j'avais quelques cm de taille en plus je n'aurais jamais "largué" ma rocket.
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)

Souvenirs, souvenirs

Message  Jamie le Mar 18 Mai 2010 - 19:23

58'000 k's sur mon ex Rocket III, une "standard" d'octobre 2004, la 6ième importée en Suisse. Achetée sans essai préalable. LE coup de foudre I love you . Je l'avais peu à peu "tunée" , peinture perso, selle, pots, garde-boue et autres pièces en carbone, amortos, ressorts de fourche, phares, etc. etc. avant de tenter, au début 2009 de transformer le moteur (électronique embarquée comme déjà raconté ici, pistons et arbres à cames), ce qui fut une erreur de ma part (mais c'est une autre histoire)

Pourquoi l'ai-je revendue cinq ans après? PAR LASSITUDE. Aussi simple que cela. Ne prenez pas ça pour un caprice de vieux motard blasé SVP!

En d'autres termes, j'avais, je crois, fait "le tour du sujet" .

Et puis, seulement entre nous, cher Robi, elle commençait à me sembler un peu... "TROP" , trop pour mes 60 ans 1/2 et mes douleurs vertébrales récurrentes, dont ma première Suspect hernie discale survenue .... en 2004 (6 ans déjà...?).

Une formidable expérience. Je ne la regrette pas. Et je suis très content de "La Bird".

Voilà mon petit "bouquin" à moi.

Bien amicalement. Jamie Smile

Dernière édition par Jamie le Mer 19 Mai 2010 - 8:51, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 18 Mai 2010 - 23:33

Je partage complètement ton avis Jamie, c'est vrai que c'est une formidable expérience que d'avoir piloté un R3. Je conseille vivement à nos amis Tbirdiens de faire un galop d'essai "raisonnable" sur un rocket. Je dis "raisonnable parce que cela tire très très fort sur les bras.
    Quoiqu'il en soit je me sens beaucoup plus à l'aise sur ma Tbird actuelle.
    A titre d'info, je suis entrain de rôder une Tbird grise et noire. 800Kms au compteur aujourd'hui et sur ces 800 kms à allure très raisonnable ( en dessous de 2500trm) j'ai fait 3 pleins. je me suis amusé à calculer les consommations. 4,86l, 4,75l , et 5,06l/100.
    Entre 700 et 800KMs j'ai tiré un peu plus fort. Maxi 3000 trm, sachant que à 3000 trm, on est environ à 120 kmh. Voila je crois que erey avait un jour posé une question sur les conso. de la TBird. Alors tout de bon et a+

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 19 Mai 2010 - 1:14

Ptain je n'arrive pas à mettre une image sur le site?????

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 19 Mai 2010 - 1:19

M...e encore faux, tant pis j'abandonne
    Ben XVI
    Administrateur
    Administrateur

Message  Ben XVI le Mer 19 Mai 2010 - 20:20

Voila robi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 19 Mai 2010 - 22:52

super, Dommage que la photo soit un peu petite, mais de toute façon c'est du passé. Merci Ben.
    J'ai réussi , ne me demande pas comment, à mettre deux photos de ma Tbird, sur le site. L'une montre l'auto collant que ton beauf à réalisé et l'autre qui montre les pontets ou risers que Ben Suisse nous avait indiqué. c'est dans photos et vidéos

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 7:25